8 ordinateurs portables pour la rentrée

MSI CX620-026 : moyen moins

Si le CX620 ressemble énormément aux précédents notebooks de MSI, il apporte néanmoins quelques nouveautés à commencer par son clavier. En effet, ce dernier n’était pas le fort du constructeur taïwanais qui a revu sa copie pour ici proposer un modèle chiclet. Malheureusement si les touches carrées et bien espacées sont plus confortables, l’ensemble du clavier a la fâcheuse tendance de s’affaisser quand on appuie un peu trop franchement dessus. De plus, alors que les touches sont pratiquement toutes de même taille, la touche Entrée est trop petite alors que c’est généralement la plus utilisée.

La finition du CX620 est globalement soignée avec une coque laquée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais on n’évite pas quelques ratés comme les boutons du touchpad qui sont un peu trop souples. Comme pour les modèles concurrents, l’écran est sujet aux reflets tandis que les couleurs sont plutôt chaudes. Avec un rendu qui manque de puissance et des aigus qui prédominent, la partie son déçoit. De plus, les haut-parleurs sont trop proches l’un de l’autre, ce qui atténue d’autant l’effet stéréo.

Côté performances, la mémoire et le disque dur pénalisent légèrement le processeur Core i3. On pourra néanmoins travailler et même jouer, à condition de se contenter de titres anciens ou pas trop gourmands. À noter que le ventilateur est plus bruyant que ceux des modèles testés par ailleurs. On finira avec la batterie qui offre une autonomie limitée.

Plus de tests d'ordinateurs portables avec TestNumérique

Caractéristiques
Processeur
Intel Core i3 330M (2,13GHz)
Mémoire
4 Go
Ecran
15,6 pouces (1366 x 768)
Puce Graphique
ATI Mobility Radeon HD5470 1024 Mo
Disque Dur
500 Go
Poids
2,5 kg
Prix
620 euros
Autonomie
147 minutes
Score PCMark
4287
Score 3DMark
3386/3793
Note
6,5/10