[Test] Powershell Controller : que vaut la manette iOS de Logitech ?

Les jeux

C’est lors de la découverte de la bêta d’iOS 7 que l’on a su qu’Apple allait autoriser les accessoires de jeu pour iPhone et iPod en créant une nouvelle licence : MFi pour Made For iPhone/iPad/iPod.

Géré nativement pas les iDevice grâce à une API Apple, ces accessoires, comme le PowerShell Controller, doivent néanmoins être compatibles avec les applications dans lesquelles on souhaite l’utiliser. Pour ce faire, c’est aux développeurs qu’il incombe d’optimiser leurs jeux en conséquence. Problème, la manette de Logitech est lancée et encore peu de titres répondent présents. Une page dédiée les référence sur le site de Logitech.

Actuellement, on en compte 41. Peu de titres connus dans le lot. On peut relever Limbo, Bastion, Asphalt 8 ou encore LEGO The Lord of the Rings. À côté de cela, nous avons l’impression que cette liste n’est pas non plus mise à jour. Depuis, on compte aussi GTA San Andreas ou encore Tomb Raider dont les développeurs ont annoncé qu’ils étaient compatibles avec les manettes MFi. De nombreux jeux mériteraient de fonctionner avec. On pense pêle-mêle à R-Type, Double Dragon Trilogy ou encore Oceanhorn.

Verdict : dépendant du bon vouloir des développeurs, la compatibilité des jeux avec le PowerShell doit faire freiner le consommateur. On ne sait pas s’ils répondront massivement à l’appel. Pour l’instant, Apple ne les a pas encore incités à optimiser leurs applications en ce sens.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire