JO : demandez le programme TV

Si vous avez raté une épreuve

L’un des plus gros apports des nouvelles technologies pour cette édition 2008 des Jeux Olympiques est certainement la possibilité d’accéder à n’importe quel programme n’importe quand. Ainsi, si vous ne pouvez pas vous lever en pleine nuit, si vous n’avez pas posé deux semaines de congés au bon moment ou si vous avez tout simplement oublié de suivre une épreuve en particulier, pas de panique, les moyens de rattraper votre retard ne manquent certainement pas.

Des programmes à la carte

Citons déjà le service de vidéo à la demande d’Orange, qui intègre le service Rewind TV. Très pratique dans ce genre de cas, il permet aux abonnés à la télévision par ADSL d’Orange de profiter des programmes de France Télévision une semaine après leur diffusion. Ainsi, vous avez tout le loisir de voir ou de revoir une épreuve passée grâce à ce service. Notons également qu’Orange compte mettre en place un service de vidéo à la demande particulier, qui permettra de revoir toutes les épreuves gratuitement en vidéo à la demande.

Vous avez également la possibilité de vous tourner vers Internet, qui n’est pas en reste non plus pour la diffusion de contenus. Dailymotion, par exemple, a mis en place une page tout spécialement dédiée à la diffusion d’épreuves olympiques. Ainsi, les internautes vont pouvoir gratuitement revenir sur les moments forts des jeux, et accéder aux programmes qu’ils auraient ratés de cette manière.