Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Quelques conseils d'achats

Barre de son 6 projecteurs À l’approche des fêtes de fin d’année, l’offre d’un produit aussi séduisant sur le papier qu’une barre de son, va se développer. Comme toujours, il y aura les produits de qualité et les autres. Voici quelques conseils de base pour ne pas regretter votre choix :

  • Un projecteur de son se complète toujours d’un caisson de grave dédié à la reproduction du canal d’effet basse fréquence (le .1). Aucun projecteur de son n’est capable de répondre aux fortes exigences de cette voie
  • Les projecteurs de son ont des dimensions conséquentes qu’il convient d’étudier pour l’intégrer dans votre environnement.
  • La faiblesse des projecteurs de sons tient dans la reproduction des effets surrounds qui demandent une pièce symétrique et réverbérante pour améliorer leur efficacité. Prenez en considération votre local d’écoute avant de vous orientez sur l’achat d’un projecteur de son, en contrôlant avec un miroir placé sur les murs latéraux si le reflet de la télévision est visible de votre point d’écoute. Vous déterminez ainsi si les réflexions primaires seront bénéfiques ou non.
  • N’allez pas croire les fabricants qui affirment que leur projecteur de son se passe des réflexions murales pour offrir des effets surrounds crédibles.
  • Contrôlez si les formats sonores Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1 sont bien supportés par le projecteur de son convoité. Si ce n’est pas le cas, vous n’aurez droit qu’à des formats virtuels peu efficaces et éloignés d’un son cinéma.