High-tech et publicité : les spots culte

Nintendo joue le buzz

Nintendo DSSi Nintendo est souvent resté très conventionnel dans ses campagnes publicitaires en Europe, il n’en est pas forcément de même pour le reste du monde. Ainsi, la sortie de la Nintendo DS au Japon, en décembre 2004, était déjà annoncée comme un événement par la firme au plombier. Rapidement, la console a été très attendue sur l’archipel japonais, et cela est notamment dû à la très forte communication qu’a eue Nintendo auprès de ce public. Ainsi, l’entreprise n’a pas hésité à faire appel à des stars locales comme la chanteuse Utada Hikaru, pour faire la promotion de sa console portable avant même sa sortie.

L’art du teasing

Dans le spot qui suit, nous sommes à quelques jours de la sortie japonaise de la Nintendo DS, et le constructeur nippon fait monter la sauce auprès des joueurs. Pour cela, un spot tourné à Hong Kong monopolise les rues de la région ainsi que plusieurs milliers de jeunes afin de symboliser la cohue qui allait devenir une réalité le jour de la sortie de la console.