High-tech et publicité : les spots culte

Sony sort les grands moyens

Sony BraviaDans la série “mon budget pub est plus gros que le tiens”, Sony ne fait pas dans la dentelle. Les quelques spots publicitaires lancés dernièrement par la marque sont d’ailleurs là pour en témoigner. Le constructeur a en effet employé les grands moyens pour assurer le spectacle lors de ses courts métrages, allant parfois jusqu’à bloquer des rues entières pour les besoins de ses tournages.

De la couleur

Mégalo, Sony ? Toujours est-il que sa marque de téléviseurs Bravia, portée par le slogan “Colors, like no other” (la couleur comme aucune autre), bénéficie de spots publicitaires pour le moins impressionnants. Le spot qui suit a été tourné à Glasgow, en Écosse. Dans ce qui est un véritable feu d’artifice à base de peinture, Sony a consommé près de 70 000 litres de peinture. Le tout pour un résultat qui ne manque pas d’impressionner.

Des milliers de lapins à New York

Cette fois, ce sont les rues de New York qui ont été investies par les équipes de Sony pour les besoins de ce spot publicitaire. La peinture laisse désormais place à la pâte à modeler. Ainsi, de petits lapins, toujours de toutes les couleurs, parcourent les rues de la ville.

L’originalité de ce clip vient du fait qu’il a été tourné en stop motion. Cette technique consiste à prendre plusieurs photos de personnages inanimés afin de créer un effet d’animation lorsque les différentes photos sont mises l’une après l’autre. Ainsi, 40 animateurs ont été mobilisés durant près de trois semaines pour manipuler 2,5 tonnes de pâte à modeler. En prime, le spot s’offre comme bande-son la chanson She’s a Rainbow des Rolling Stones.