Quelle offre de quadruple play choisir ?

Bouygues Telecom

4 choix de forfaits mobiles chez Bouygues4 choix de forfaits mobiles chez BouyguesLe troisième opérateur français de téléphonie est désormais bien implanté sur le marché ADSL. Pour booster son offre triple play, Bouygues Telecom a ainsi été le premier à proposer une offre quadruple play baptisée Ideo. Sous cette appellation se cache en fait une multitude de combinaisons différentes entre forfaits mobiles et fixes.


Ces derniers restent toutefois limités puisque deux offres existent : Bbox ADSL ou fibre optique. Pour la fibre, il faudra systématiquement ajouter 8 euros par mois par rapport au prix de base comprenant une offre triple play « seulement » ADSL (20 Mbits/s contre 100 pour la fibre). Concernant le côté mobile de l’offre, l’abonné aura le choix entre quatre forfaits différents : Evasio.2, Neo.4, Neo.4 pour smartphone et Neo 24/24.

Disponible en versions 2, 3 ou 4 heures de communications, le forfait Evasio.2 propose les SMS et MMS illimités, ainsi qu’un accès Internet et e-mails avec un fair use de 500 Mo (au-delà, le débit passe de 3G+ à Edge). Le forfait Neo.4 propose en plus de ça trois plages horaires d’appels illimités ou vers trois numéros. La déclinaison pour smartphone du Neo.4 ajoute au simple Neo.4 une consommation de données allant jusqu’à 2 Go par mois sans réduction de débit et la messagerie vocale visuelle utile pour iOS et Android. Enfin, le Neo 24/24 ajoute à tout cela les appels illimités vers tous les opérateurs, mais aussi un accès à la télévision sur mobile.

Exemple de combinaisons possibles

— Ideo Bbox ADSL + Evasio.2 2 heures  = 45,80 euros par mois.
— Ideo Bbox ADSL + Neo.4 2 heures et appels illimités de 21 h à 8 h = 51,80 euros par mois
— Ideo Bbox ADSL + Neo.4 pour smartphone 2 heures et appels illimités de 21 h à 8 h = 58,80 euros par mois
— Ideo Bbox ADSL + Neo 24/24 = 99,80 euros par mois

Tous les prix s’entendent avec un engagement de 24 mois. Pour réduire l’engagement à 12 mois, il faudra ajouter 5 euros par mois.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    tout ca ne nous dit pas quelle offre choisir...
    1
  • Anonyme
    C'est clair, à pars détailler les offres, il n'y a rien dans cet article...
    2
  • Anonyme
    Ce n'est pas un article, c'est de la publicité déguisée ...
    2
  • Anonyme
    Grosso modo si j'ai bien compris, de mon point de vue et en gardant mon forfait habituel (2h+web+3 num ill) Bouygues est moins cher, Orange le plus cher
    et je met Numericable hors course car il ne sponsorise pas le mobile
    0
  • shooby
    jose75100Ce n'est pas un article, c'est de la publicité déguisée ...

    publicité non, récapitulatif du marché oui
    0
  • shitakunai
    j'ai reçu une pub d'orange pour passer de 37 à 39 euros/ mois avec 50 films semaines + decodeur avec DD inclu et la HD etc...
    mais quand je vois qu'en cette periode de roland garros, je n'ai pas acces aux chaines HD de 13h30 jusqu'à 19h30 et que mon debit passe de16 mega à 10 ou 7 mega, je me dis qu'ils feraient mieux de promettre un debit constant et rajouter du matos plutot que d'enlever du débit aux clients ! honteux, et je compte bien leur ecrire un petit courrier de mecontentement !
    0
  • shooby
    si t'es chez orange pourquoi n'utilise tu pas la télévision par satélite ? Tu n'a pas de problème de baisse de débit t'interdisant de regarder une chaine selon l'heure avec ça
    0
  • flomeuh
    Une chose importante avant de choisir un prix, c'est de choisir aussi un opérateur qui fonctionne parfaitement dans les lieux ou l'on a usage du mobile. Car sur ce point les 3 grands ne sont pas égaux.

    Enfin avec la période actuelle de mouvement du coté des prix des abonnements mobiles, il me semble que ca n'est pas vraiment le meilleur moment pour procéder a un engagement de 24mois.
    0
  • Anonyme
    Dans une course pour faire avancer le peloton il y a des relais pour prendre la tête tour à tour...
    Ensuite toutes les échappées ne sont pas gagnantes ! Attendons l'arrivée.
    0
  • Anonyme
    Pour vous aider à choisir, un très bon article sur ce blog est consacré au quadruple play (législation, offres, etc...) :
    http://www.choisir.com/box/fai/sfr-orange-free-la-lutte-armee-du-quadruple-play.html
    0
  • flomeuh
    Et attention pour ceux dont la téléphonie internationales est importante, car le secteur semble changer, du moins chez FREE pour le moment :
    http://www.60millions-mag.com/actualites/actualites_du_mois/chez_free_des_appels_illimites_parfois_limites_a_une_heure_par_jour
    0
  • hdfh@guest
    Tres touffu tout ça. Un tableau comparatif eût été le bienvenu parce que là... On se prend les pieds dans vos textes indigestes.
    0