Quelle offre de quadruple play choisir ?

Numericable

Chez Numericable, c'est l'offre fixe qui varieChez Numericable, c'est l'offre fixe qui varie

Le câblo-opérateur est le petit dernier à être arrivé sur le marché du quadruple play. Annoncée la semaine dernière, son offre de téléphonie mobile illimitée n’utilise pas son propre réseau (Numericable n’a pas de licence d’opérateur mobile), mais celui de Bouygues Telecom. Transformé en opérateur virtuel, Numericable peut ainsi proposer un tarif de 24,90 euros à ses abonnés à une offre fixe grâce à la division des tarifs de gros par quatre dans les dix-huit prochains mois voulue par l’Arcep. Ce tarif correspond au coût des « minutes » vendues par les opérateurs disposant d’une licence à ceux n’en disposant pas.

Numericable tape donc un grand coup sur la table avec cette nouvelle offre qui propose des communications vers les fixes et mobiles illimitées, des SMS illimités (pas de MMS) et un accès à Internet et aux e-mails avec un fair use de 500 Mo. Au-delà, le débit passe en Edge. Tous les clients déjà abonnés à n’importe quelle offre fixe de Numericable pourront bénéficier de ce tarif. Les autres pourront y souscrire en s’abonnant à l’une des offres actuellement proposées par l’opérateur.

Contrairement aux autres opérateurs, les différences ne viendront donc pas du forfait mobile, mais de l’offre fixe. Trois déclinaisons sont ainsi proposées. iTNT donne accès aux chaines de la TNT, à Internet (30 Mbits/s) et l’illimité vers les fixes et mobiles en France et vers les fixes de soixante pays. L’offre NCBox Power monte le nombre de chaines à 150 (dont 15 en HD), le débit Internet à 100 Mbits/s et le nombre de pays accessibles par téléphonie fixe à 100. Enfin, TV Premium HD est une offre exclusivement TV proposant 170 chaines de télévision.

— Forfait mobile illimité + offre iTNT = 54,80 euros par mois
— Forfait mobile illimité + offre NCBox Power = 67,80 euros par mois
— Forfait mobile illimité + TV Premium HD = 52,80 euros par mois.

Là aussi les tarifs sont entendus pour 24 mois. Pour un abonnement de 12 mois, il faudra ajouter 5 euros par mois. Attention également, contrairement aux offres de Bouygues Telecom, SFR et Orange, Numericable ne propose aucune subvention pour acheter un mobile. Seule une carte SIM sera fournie. Pour l’offre TV Premium HD, la location d’un décodeur est indispensable, il en coutera 5 € par mois.        

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    tout ca ne nous dit pas quelle offre choisir...
    1
  • Anonyme
    C'est clair, à pars détailler les offres, il n'y a rien dans cet article...
    2
  • Anonyme
    Ce n'est pas un article, c'est de la publicité déguisée ...
    2
  • Anonyme
    Grosso modo si j'ai bien compris, de mon point de vue et en gardant mon forfait habituel (2h+web+3 num ill) Bouygues est moins cher, Orange le plus cher
    et je met Numericable hors course car il ne sponsorise pas le mobile
    0
  • shooby
    jose75100Ce n'est pas un article, c'est de la publicité déguisée ...

    publicité non, récapitulatif du marché oui
    0
  • shitakunai
    j'ai reçu une pub d'orange pour passer de 37 à 39 euros/ mois avec 50 films semaines + decodeur avec DD inclu et la HD etc...
    mais quand je vois qu'en cette periode de roland garros, je n'ai pas acces aux chaines HD de 13h30 jusqu'à 19h30 et que mon debit passe de16 mega à 10 ou 7 mega, je me dis qu'ils feraient mieux de promettre un debit constant et rajouter du matos plutot que d'enlever du débit aux clients ! honteux, et je compte bien leur ecrire un petit courrier de mecontentement !
    0
  • shooby
    si t'es chez orange pourquoi n'utilise tu pas la télévision par satélite ? Tu n'a pas de problème de baisse de débit t'interdisant de regarder une chaine selon l'heure avec ça
    0
  • flomeuh
    Une chose importante avant de choisir un prix, c'est de choisir aussi un opérateur qui fonctionne parfaitement dans les lieux ou l'on a usage du mobile. Car sur ce point les 3 grands ne sont pas égaux.

    Enfin avec la période actuelle de mouvement du coté des prix des abonnements mobiles, il me semble que ca n'est pas vraiment le meilleur moment pour procéder a un engagement de 24mois.
    0
  • Anonyme
    Dans une course pour faire avancer le peloton il y a des relais pour prendre la tête tour à tour...
    Ensuite toutes les échappées ne sont pas gagnantes ! Attendons l'arrivée.
    0
  • Anonyme
    Pour vous aider à choisir, un très bon article sur ce blog est consacré au quadruple play (législation, offres, etc...) :
    http://www.choisir.com/box/fai/sfr-orange-free-la-lutte-armee-du-quadruple-play.html
    0
  • flomeuh
    Et attention pour ceux dont la téléphonie internationales est importante, car le secteur semble changer, du moins chez FREE pour le moment :
    http://www.60millions-mag.com/actualites/actualites_du_mois/chez_free_des_appels_illimites_parfois_limites_a_une_heure_par_jour
    0
  • hdfh@guest
    Tres touffu tout ça. Un tableau comparatif eût été le bienvenu parce que là... On se prend les pieds dans vos textes indigestes.
    0