Trouver le pro qu’il vous faut

Les règles d’or de mise en oeuvre

1/ Avant tout, rédigez l’offre d’emploi : Présentation de votre entreprise, profil de poste (expériences, formation, langues…). Sachez être à la fois attractifs et concis : une dizaine de lignes suffisent.

2/ Choisissez le site Internet adapté : En fonction du profil de poste, de la durée de la mission, de la zone géographique ou encore de la fonction. Il existe des sites spécialisés pour chacun de ces critères et votre annonce aura plus de chance d’être visitée par des candidats qualifiés.

3/ Publiez votre offre d’emploi : Publiez votre annonce sur les sites d’offres d’emploi payants ou gratuits. Faites savoir que votre entreprise recrute : publication de l’annonce sur votre site Internet, relais de l’offre sur vos signatures email et sur des sites de réseaux virtuels (6nergies)…

4/ Repérez les CV intéressants : Utilisez les bases de données de CV (CVthèques) gratuites ou payantes pour rechercher un(e) candidat(e) correspondant au profil défini.

5/ Décidez et finalisez le recrutement : Envoyez un email personnel à chaque candidat, l’informant de la suite donnée à sa candidature. Au besoin, utilisez des sites Internet fournissant des modèles de contrats approuvés par des juristes (CDD, CDI…) pour 6,5 euros : www.modele-lettre.com. Enfin, faites votre déclaration unique d’embauchesur www.due.fr. Simple et rapide, cela ne vous prendra que quelques minutes…