La rentrée des classes sur le Web

Conclusion

etudiant rentree scolaire Vous l’avez constaté, vous n’avez pas forcément besoin de prendre des cours à domicile pour progresser si vous rencontrez des difficultés dans vos études. Sur le Web, vous trouverez des sites de soutien scolaire généralistes comme spécialisés. Ainsi, chacun de vos problèmes devrait rapidement trouver sa solution en ligne.

Encyclopédies, forums ...

N’oubliez pas non plus les encyclopédies en ligne et les forums (à commencer par celui d’Infos-du-Net). Le Web regorge de ressources pour les collégiens et les lycéens, vous ne pouvez pas passer à côté !

Enfin, n’hésitez pas à consulter les sites des magazines Phosphore et L’étudiant, qui s’adressent justement aux 11-20 ans !

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Vieille_Pie
    Sympa ce dossier merci à vous !
    0
  • jesyl
    Bonne initiative. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez venir sur le site de mon Collège (rubrique: rechercher) plus de 300 liens classés par matière (et tag) vous attendent...
    http://www.collegepasteur.org
    0
  • davidbenard
    Excellent site jesyl. Il y a d'ailleurs énormément d'initiatives dans ce genre de la part des établissements scolaires. Souhaitons que ça ne soit qu'un début !
    0
  • jpchoiniere
    Je vous recommande aussi http://www.Netmaths.net
    C'est très sympa et ils ont plus de 100 écoles abonnées!
    0
  • jamiteppes
    Merci pour ce dossier, sans doute qu'il y a à creuser encore car les "parents" ou les "aidants" ont besoin de solutions pour la scolarisation de "nos'chères têtes blondes.
    0