Rentrée 2009 : les erreurs à ne pas commettre sur Internet

Ne pas réclamer de démission

Réclamer la démission d’un des professeurs de son établissement scolaire, cela peut coûter cher. C’est encore sur Facebook que se passe cette histoire étonnante, qui a conduit à la mise en retenue d’un peu moins d’une centaine d’élèves, tous adhérents du groupe sur Facebook.

70 élèves collés

Le groupe réclamant la démission d’un professeur du lycée Saint Jacques, à Liège, commençait à avoir un certain succès, du moins à l’échelle du lycée. En effet, ce sont près de 70 élèves qui y étaient inscrits, tous réclamant le départ du professeur incriminé dans le groupe en question. La direction du lycée n’a cependant pas tardé à être mise à au courant de cette affaire, et sa réaction fut immédiate : la totalité des élèves adhérents à ce groupe ont été mis en retenue dans la foulée.

Pour un syndicat étudiant local, cette affaire montre clairement le manque de protection de la vie privée qui sévissait alors sur Facebook. Il était en effet possible, sans difficulté, d’accéder aux informations personnelles de tous les membres du groupe, et ainsi de les identifier facilement. Depuis, le site a modifié certaines de ses conditions d’utilisation, permettant notamment aux membres un plus grand contrôle des informations diffusées aux inconnus...

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Euh...le "commetre" avec un seul "t", c'est ironique? parce que normalement, on écrit "commettre" !
    -4
  • p2p
    à mon avis dans note2be ça devais être assez severe les notes
    0
  • Calgan
    Moralité, si c’est pour insulter tes collègues, un nom fictif tu utilisera :p
    1
  • PixelMaZe
    Moi se qui m'amuse le plus, c'est le tollé de la liberté d'expression sur les caricatures religieuse.

    Comme quoi on doit pouvoir tourner en dérision tout ce que l'on veut, même Dieu qu'importe la religion et on vient se plaindre pour des élèves voulant (peut-être) organiser une manifestation, des professeurs plus ou moins bien notés ou une demande de démission.

    En somme, critique tant que tu veux les autres, mais surtout pas moi -quand même faut pas exagérer, hein-


    PixelMaZe
    0
  • PixelMaZe
    P.S. : J'ai compris la différence entre Dieu et un petit Homme = Dieu ne porte pas plainte.


    PixelMaZe
    0
  • p2p
    Pour l'histoire de skyrock, si tout les eleves ayant fait ce coup la à leurs profs on des emmerdes après, les dirlots en auront jamais finis avec les renvois ...
    0