Réviser ses examens sur Internet

Derniers conseils pour être productif

Cette sélection est terminée. A priori, chacun devrait y trouver son compte pour parfaire ses révisions ou rattraper tout un programme en un temps record. Même s’il est toujours fortement conseillé de travailler régulièrement pendant l’année, un travail intensif peu avant les examens est la dernière chance pour bon nombre d’élèves. Pour ceux-là et les autres, voici quelques conseils pour accorder sa vie au bachotage.

Quelques conseils

Savoir se faire plaisirSavoir se faire plaisirTout d’abord, il faut prendre soin de son corps. Dormir est impératif pour être productif devant ses cours. Si un coup de barre survient durant la journée, une sieste est envisageable, mais attention, pas plus d’une demi-heure. Ce laps de temps suffit à récupérer assez d’énergie pour finir la journée. Toujours pour ménager son corps, la nourriture est un facteur essentiel. Il ne faut pas sauter de repas sous prétexte de ne pas avoir le temps, ce manque s’en ressentira sur le travail. De plus, ne pas se priver de sucreries et autres gâteaux est important durant une période de révisions. Cela permet de se faire plaisir et de donner un coup de fouet à son corps, mais avec modération.

Ceux qui voudraient doper leurs performances devraient s’orienter vers des produits naturels comme le gingembre ou le guarana. Un pharmacien saura aiguiller un élève afin qu’il évite les boissons (trop) énergisantes et consorts. Il pourra même prescrire des anti-stress si besoin est. Enfin, il faut savoir que certains lycées français à l’étranger passent le bac avant la métropole. Aussi, leurs sujets peuvent être de bons entraînements.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Archange_nain
    H-41... il était temps :sarcastic:
    0
  • lapz
    Mais je pense que tu n'as pas attendu le dossier pour réviser ^^
    0
  • Archange_nain
    Certes :D
    0
  • paulinedoe
    Le site http://www.yoodoo.me propose moins de ressources en grammaire et moins d'exercice mais c'est moins brouillon qu'anglais facile.com.
    Il y a en plus des videos avec transcriptions interactives. Un vrai plus pour apprendre et se faire l'oreille.
    A voir
    Pauline
    0