Roland Garros sur le Web

Roland Garros sur Second Life !

Même si l’on peut rapprocher cela du phénomène de mode, il est impossible de passer sous silence l’arrivée officielle, cette année, de Roland Garros sur Second Life. Tout comme pour le site officiel, c’est IBM qui a développé ce nouvel outil de communication. Ce Roland Garros virtuel va vous permettre de croiser l’avatar de Guy Forget qui vous fera pénétrer dans les coulisses.

En plus de vous balader de courts en courts vituels, vous pourrez également assister à des rencontres d’avatars et suivre en direct l’évolution des scores des parties. Une drôle d’expérience pour un drôle de monde ! On reste tout de même dubitatif sur l’intérêt d’ouvrir un tel espace et sur le public visé ...

roland garros tennisroland garros tennis

Le grand chelem entier sur Second Life

Roland Garros n’est pas le premier tournoi du grand chelem présent sur Second Life. IBM a en effet déjà œuvré sur la version virtuel de l’Open d’Australie en janvier dernier. En plus des matches virtuels on y trouvait, business oblige, une boutique en ligne avec de nombreux articles comme des T-shirts ou des balles de tennis en vente. Historiquement, le premier tournoi du grand chelem présent dans Second Life a été Wimbledon il y a bientôt un an. On en reste bouche bée !