Samsung G600 : le photophone aux 5 mégapixels

Riche en fonctionnalités

Le Samsung G600 dispose de nombreuses fonctionnalités utiles, de la radio aux jeux, en passant par des options d’organisation. Ce téléphone peut vraiment tout faire… ou presque.

Quand la radio devient MP3

Le nouveau modèle du constructeur coréen est doté de la radio FM. Il est capable de rechercher automatiquement les fréquences des stations musicales et d’en mémoriser une cinquantaine. Mais la fonction la plus intéressante est qu’il peut encoder la radio directement au format MP3. Ainsi, vous pouvez enregistrer vos chansons préférées depuis la radio, puis les transférer sur votre PC via le logiciel de synchronisation. Ingénieux !

Des jeux à l’essai

Le jeu vidéo sur téléphones mobiles est une tendance en perpétuelle évolution. Ainsi, divers éditeurs tels que Gameloft ou encore Digital Chocolate tentent des approches auprès des opérateurs ou des constructeurs pour intégrer leurs jeux dans les téléphones. Samsung a choisi d’intégrer différents titres de ces deux éditeurs, les autres jeux étant des applications propriétaires. Ces jeux 3D sont plutôt bien faits. Nous regrettons juste que la plupart d’entre eux soient en version d’essai. La partie est alors systématiquement interrompue et une fenêtre « pop up » s’affiche pour vous demander si vous souhaitez acheter le jeu !

Organisez-vous !

Agenda, alarme, gestion de contact, le Samsung possède de nombreuses fonctions d’organisation. Vous apprécierez tout particulièrement sa compatibilité avec Outlook ou encore sa visionneuse de documents Word, Excel ou PowerPoint. Sans être un smartphone, le Samsung G600 va pouvoir vous dépanner régulièrement.

Un logiciel de synchronisation simple et complet

Que ce soit en Bluetooth ou en USB 2.0, toutes les synchronisations entre le téléphone et le PC passent par le logiciel Samsung PC Studio. Simple et peu encombrant (125 Mo environ), ce logiciel est fourni dans le bundle. Découpé en plusieurs rubriques désignées par des icônes, on sait du premier coup d’œil tout ce que l’on peut faire avec. C’est notamment par lui que l’on passe pour synchroniser les contacts Outlook.