Samsung G600 : le photophone aux 5 mégapixels

Une autonomie étonnante, un son correct

Avec toutes ces fonctionnalités, on en oublierait presque que la fonction première d’un téléphone portable est de… téléphoner ! Que vaut le G600 sur ce point ?

Une qualité sonore correcte

Appel en cours...Loin d’être inaudible, nous avons constaté lors de notre test que les communications passées avec le G600 offraient un rendu sonore correct, mais pas exceptionnel. En effet, nous avons comme une impression de compression du son. Nous avons en effet testé des téléphones avec des qualités d’écoute bien pire que celle-ci.

Une autonomie confortable

Samsung SGH-G600Une fois n’est pas coutume, l’autonomie du Samsung G600 est un point très positif. Alors que le constructeur annonce une autonomie moyenne de 2h30 en communication, elle s’est élevée à 4h15 lors de notre test ! C’est une réelle surprise, d’autant plus que l’autonomie n’est d’habitude pas la qualité première des téléphones du constructeur coréen. Une telle performance est très appréciable, surtout pour des téléphones dotés de nombreuses fonctions très gourmandes.

Bloquez les contacts indésirables

Depuis quelque temps, Samsung intègre une fonction de gestion des communications qui s’avère très intéressante. En effet, cette fonctionnalité permet d’éditer une liste de dix numéros de téléphone qui seront automatiquement redirigés sur le répondeur s’ils tentent de vous joindre. Bien entendu, si les correspondants se mettent en statut « inconnu », le téléphone laissera passer l’appel, mais c’est toujours mieux que rien !