Samsung i7 : l'appareil photo qui donne le tournis

Fonctionnalités

samsung i7 photoLe Samsung i7 est dans l’ensemble assez complet dans les fonctionnalités qu’il propose. Le constructeur coréen a même ajouté une petite touche assez amusante à ses effets sur images, qui plaira sûrement aux personnes recherchant l’originalité. En effet, on peut par exemple diviser les photos en plusieurs fenêtres façon BD, et en remplir les bulles sur le logiciel fourni par Samsung.

samsung i7 photo

Pour les fonctionnalités plus classiques, ce compact est équipé d’un capteur 7,2 mégapixels avec autofocus et stabilisateur optique. On regrette néanmoins que son zoom optique x3 ne soit pas grand angle. En effet, la distance focale s’étend de 38 à 114 mm. Son écran LCD tactile de 3 pouces est rotatif, ce qui permet selon la position adoptée, de sélectionner une des trois fonctions multimédias : le lecteur MP3, le lecteur vidéo et l’inévitable fonction photo.

samsung i7 photo

Pour les réglages, cet appareil vous propose la possibilité de rester en mode automatique, ou bien de les gérer vous-même. Vous pourrez ainsi régler la sensibilité, la résolution, la balance des blancs, etc. Pour la fonction enregistrement de vidéo, il permet de prendre des vidéos 640 x 480 en qualité VGA. On notera sa capacité à filmer en 30 fps (images par seconde).

samsung i7 photo

Pour stocker vos photos, le i7 dispose d’une mémoire interne de 450 Mo, ce qui est assez impressionnant pour un compact de sa catégorie. Il est également doté d’un port de carte SD. Le transfert des fichiers sur un ordinateur se fait par USB 2.0 et vous pourrez même imprimer directement vos photos grâce à la technologie pictbridge.