Samsung i7 : l'appareil photo qui donne le tournis

Agréments d'usage

samsung i7 photoLe Samsung i7 est très rapide à l’allumage. Il sera prêt à prendre des photos quelques secondes après l’avoir mis en marche. On regrette toutefois que ce ne soit pas le cas pour la prise de photo. En effet, après avoir appuyé sur le déclencheur, il se passera parfois quelques longues instants avant que l’appareil ne prenne la photo, surtout si le flash est enclenché.

Au niveau de l’ergonomie, cet appareil tient bien en main et reste assez petit. Néanmoins, on déplore un poids trop imposant pour un produit de la catégorie des compacts (211 g !). Ce poids perturbe la fluidité d’utilisation de l’appareil, comme par exemple avec le zoom : ce dernier est accessible par le pouce. Cela contraint à utiliser les deux mains pour pouvoir l’actionner. Ce sont des détails qui ont une certaine importance, compte tenu du type d’utilisation des appareils photos compacts.

samsung i7 photo

Les touches dont il dispose sont peu nombreuses et pour cause, la grande majorité des actions se font à partir de son écran tactile. La qualité de ce dernier est assez mitigée. Sa visibilité est mauvaise dans des environnements lumineux, comme en plein soleil par exemple. Il sera donc difficile de visualiser la photo prise car il ne possède pas de viseur autre que l’écran. Cette constatation pose un autre problème. L’écran étant le premier facteur d’utilisation de la batterie, vous ne pourrez pas le désactiver pour améliorer l’autonomie de l’appareil.