Oreillette Samsung WEP 500 : téléphoner par MSN en Bluetooth

Une ergonomie réussie

La simplicité avant tout

Les touches de contrôle du volume

Si vous êtes familiarisés avec les périphériques Bluetooth, l’utilisation de cette oreillette ne sera pas un problème pour vous. La notice sera peut-être même superflue. La WEP 500 dispose de trois boutons : deux d’entre eux ne servent qu’au contrôle du volume, le troisième sert à toutes les autres manipulations (décrocher, raccrocher, appairer, etc.). D’ailleurs, ce dernier tient une place importante sur l’oreillette, de façon à ce qu’il soit facilement accessible. Elle l’est peut-être même trop ! En effet, au moment de la mettre à l’oreille, on appuie quasi systématiquement sur ce bouton, ce qui lance un processus d’appel. À la longue, cela peut être agaçant !

À chaque type d’oreilles, son oreillette

La WEP 500 et ses divers embouts

La qualité du maintien à l’oreille est primordiale pour ce type d’appareil. Sur ce plan, la Samsung WEP 500 s’en sort plutôt bien : compacte et légère cette oreillette ne nécessite pas de tour d’oreille. Pour s’adapter à un grand nombre d’oreilles différentes, le constructeur coréen fournit quatre embouts interchangeables. On ne peut néanmoins garantir que cette précaution suffira pour s’adapter à toutes les formes et tailles d’oreilles.

Une qualité audio à améliorer

Samsung WEP 500

En communication téléphonique

En appairage avec le téléphone, la qualité du son est assez décevante. On regrette par exemple une puissance sonore trop insuffisante ou encore un rendu étouffé. Par contre, l’absence d’échos et de grésillements est appréciable.

En utilisation VoIP

Globalement, on retrouve les mêmes défauts qu’en appel GSM. Il faudra tout de même ajouter quelques grésillements à ce « palmarès » ! C’est bien dommage.