Sécuriser son système d’information

Les règles d'or de mise en oeuvre

1/ Priorité à la sauvegarde des données : Protéger vos données est essentiel. Assurez-vous que la restauration fonctionne. Faites le test.

2/ Analysez les risques encourus : Définisser votre niveau de sécurité souhaité pour mettre en place un niveau de réponse adapté.

3/ Etablissez et suivez un plan d’action précis : La sécurité de votre système informatique est une démarche continue. Une stratégie de sécurité, même minimaliste, doit être définie. Des scénarios de secours vous tranquilliseront.

4/ Installez des solutions complémentaires : Optimiser la sécurité de votre système informatique par l’installation de solutions complèmentaires telles que : Firewall, sauvegarde externalisée, antivirus, antispams…

5/ Sensibilisez vos salariés aux bonnes pratiques : Verrouiller son poste informatique lors de la pause déjeuner ; utiliser des mots de passe différents ; s’assurer que l’antivirus est à jour ; éviter de propager des messages inutiles par email ; éviter d’ouvrir des fichiers .exe susceptibles de contenir des virus ; effectuer une sauvegarde hebdomadaire au minimum de sesdonnées…