Les 40 séries TV geek à suivre cette année

A propos de l’auteur
Geoffroy Husson

Geoffroy Husson est journaliste spécialisé dans l’image et le son. Il s’occupe donc aussi bien des enceintes Bluetooth que des casques audio ou de la couverture du monde de la photo. Il gère également la rubrique cinéma de Tom’s Guide. Passionné par les univers de Game of Thrones, Star Wars ou DC Comics, il n’en oublie pas pour autant le monde réel et s’attache à rapporter et expliquer l’actualité high-tech sur Tom’s Guide.

Voir plus
Posez une question dans la catégorie Reportages photo 2 du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • -rico-
    Certaines séries semblent sympa en effet,

    petite coquille sur l'une d'elle :
    "En 1962, les États-Unis ont perdu la Deuxième Guerre mondiale. Le territoire américain est alors occupé à l’Est par les forces japonaises, et à l’ouest par les nazis. "
    géographiquement on imaginerait plutôt l'inverse, les nazis qui débarquent à NewYork (EST) et les japonais en californie (Ouest)...
    0
  • Melaure
    L'uchronie semble intéressante, a voir ...

    Sinon je vais rester classique : une dose de Star Trek, une de Big Bang Theory et un soupçon de Game Of Throne ... ;)
    0
  • Outcaster
    Quelques réflexions :
    - Van Helsing : Si cette série est du niveau de Winona Earp (une histoire basée sur la dernière descendante de Wyatt Earp qui serait la seule à pouvoir manier le seul pistolet qui est la seule arme apte à tuer des sortes de vampires locaux), une série surfant sur le même genre de thème, il n'y a franchement effectivement pas grand chose à en attendre.
    - Mac Gyver : Les premiers retours sur le premier pilote de cette série étaient si catastrophique que CBS en a retourné un nouveau en catastrophe pour tout reprendre à zéro. ==> Je n'ai que très peu d'espoir pour cette série (et pourtant, Dieu sait que j'ai aimé l'originale). En plus, Jack Dalton en patron de Mac... Tssss... Ils ont au moins un peu regardé la série d'origine avant ?
    - Time after Time : Une version série Tv du très bon film "C'est arrivé demain" (que j'aime vraiment beaucoup) ? Pourquoi pas car il y a vraiment matière :).
    - Colony : Une première saison très réussie ? J'ai vraiment pas trouvé : Prévisible, on s'y ennuit plus qu'autre chose, aucune originalité... Vraiment, c'est à mon sens, une des séries les plus passables de l'année dernière (ex aequo avec Supergirl).
    - Legend of Tomorow : Franchement, j'attendais vraiment beaucoup de celle là et j'ai été passablement déçu. Chaque épisode est presque un calque du précédent (sauf peut être les 2 derniers de la saison). Ca a été une grosse déception. Ah, et pour info, Hawkgirl est bien présente tout le long de la saison 1. Donc, pour la découvrir, il suffit de commencer par regarder celle là. Quand à Hawkman, il n'est pas présent tout du long mais présent quand même dans les premiers et derniers épisodes. Les vraies nouvelles têtes sont à chercher ailleurs.
    - Ash vs Evil Dead : Une EXCELLENTE surprise qu'on n'attendait pas (presque annoncée au dernier moment), cette série surf clairement sur la nostalgie du 2 et du 3 mais on ne s'en lasse pas :).
    - Supergirl : "Après une première saison particulièrement réussie"... Heu, on a vu la même série ? Non parce que là, Supergirl est cucul la praline d'une force encore jamais croisée de toutes les séries de Superhéros, dès le premier épisode, à part sa patronne, tout le monde connait son identité "secrète" ou pas loin, et j'en passe... Non, CBS voulait annuler la série et ce n'est certainement pas parce que la saison 1 était réussie. CW l'a récupéré et ils vont avoir du taf à faire pour sauver les meubles. Mais bon, ils ont des scénaristes de talent, du moins quand ils se sortent un peu les doigts du fondement.
    - Lucifer : Sans briller particulièrement, Lucifer nous a servi une première saison divertissante sans vraiment casser des briques mais amusante. Toutefois, le cliffhanger de la fin de la première saison laisse envisager des possibilité intéressantes.
    Z nation : Si la série surfe sur la vague zombie, c'est bien la seule chose qui la relie aux deux séries Walking dead. Bien plus péchue et surtout se prenant beaucoup moins au sérieux, la première saison était vraiment terrible, la deuxième un peu moins. Cependant, elle a beaucoup d'atouts pour elle et j'avoue attendre de voir la suite :).
    - Gotham : Cette série a beaucoup de succès et pourtant, je n'accroche pas car trop de fan service. C'est un avis que je conçois être tout personnel et comprends bien pourquoi elle a du succès. A part cet abus (bien trop prononcé à mon goût) de Fan service, donc, c'est bien écrit, les acteurs sont bons...
    - iZombie : Une autre série qu'on attendait pas, il y a 2 ans. Après une saison 1 falmboyante, la saison deux m'a laissé plutôt sur ma faim. Le dernier épisode de la saison 2 laisse présager des trucs cool, mais sans plus. Et puis, on ne voit pas assez de "Zombie mode" dans cette saison 2 ^^. Et oui, j'attends la 3 avec impatience quand même ^^.
    - The Strain : Saison 1 vraiment géniale. La saison 2... Beaucoup moins, je trouve. Jai déjà vu le 1er épisode de la saison 3 mais bon, il ne s'y passe rien de vraiment convainquant, alors... A voir ce que ça va donner par la suite.
    - Marvel : Agent of Shield : Voilà une série qui se bonifie d'année en année. La saison 1 était vraiment très passable. La 2, déjà bien meilleure et la 3 vraiment bonne. L'arrivée du Ghost Rider (même s'il n'est plus en moto mais en voiture, sighhh) me rend cette 4e saison vraiment attrayante.
    - The 100 : L'idée de base semblait alléchante mais dès le début (ou presque) les 100 ne sont plus 100, très vite, ils sont rejoints par ceux de la station orbitale... Et puis le développement... Vraiment très boff, hyper prévisible, même pas un tout petit moment d’excitation... J'ai décroché au milieu de la saison 2 tant je trouvais cette série sans intérêt.
    Games of Throne : Après une saison 6 DEMENTE (pour l'instant, à mon sens, la meilleure de la série, je pense) toute personne l'ayant déjà vue attend la saison 7 avec fébrilité, d'autant plus après les premières impressions de Maisie Williams après qu'elle aie lu le script de la saison 7.
    - Docteur Who : Je me trompe peut être, mais il me semble que Stephen Mophat devait passer la main pour la saison 10. Et il serait temps parce que je trouve le Docteur actuel... MMMMBofff. Faut dire que passer après un David Tenant dément et un Matt Smith énormissime... La mission était difficile. La plus grosse erreur de cette dernière mouture et le passage du tournevis sonique (qui n'avait de tournevis que le nom) en Lunette de soleil soniques (qui sont, pour le coup de vraie lunette de soleil pouvant servir de caméra à l'occasion). Ca casse le bousin, je trouve. Et il n'y a pas que ça... Je n'ai rien contre Jenna Coleman, mais heuu, pour l'instant c'est plus : Les aventure de Sarah (son personnage) que celles du docteur. En fait, j'ai surtout hâte qu'on change de Docteur :p.

    Maintenant, il est surprenant de voir que vous oubliez de parler de la meilleure surprise de l'année dernière : The Expanse.
    Cette série a tout pour devenir une série culte : Un univers particulièrement riche, plusieurs intrigues en parallèles qui se rejoignent petit à petit, des acteur de TRES grand talent (dont l'excellent Thomas Jane), une histoire vraiment travaillée et de qualité, des SFX à la hauteur de la qualité de la série, des environnements crédibles (vaisseaux, stations spatiales, docks, hotels miteux...), une guerre froide entre les 3 factions présentes ou peut être contre une quatrième non encore déclarée ?...
    Vraiment, on a là une série à, si ce n'est la détrôner, au moins arriver au niveau culte de celui des Star Trek.
    0
  • para_bellum
    Halt & Catch Fire n'a rien à voir avec Apple. Au mieux on peut y voir un parallèle avec Compaq.
    0