Quel est le meilleur kit clavier/souris pour gamer ?

SideWinder : le comeback

Sur ce port, branchez un pad numériqueIl y a un peu plus d’un an, Microsoft décidait de ressusciter une gamme au nom plus qu’évocateur pour toute une génération de gamers : Sidewinder. C’est d’abord une souris haut de gamme qui porta l’étendard. La SideWinder Mouse affichait alors un design résolument novateur avec des touches de métal du meilleur effet. En ce mois de septembre, Microsoft a voulu aller encore plus loin. Avec un clavier, pour commencer, le X6 de son doux nom, mais aussi avec une version revisitée de sa souris initiale nommée X5.

Que faut-il attendre de Microsoft ?

Microsoft n’a pas pour habitude de jouer les seconds rôles. Aussi, que ce soit pour son clavier comme pour sa souris, Redmond vise la première place et il le fait savoir. Le SideWinder X6 présente tous les atouts d’un périphérique pour joueur. Jusqu’à 90 macros par jeu, un changement de mode manuel, douze touches programmables et des fonctions gadgets telles que le « Cruise Control » (qui permet de répéter une action sans maintenir les touches enfoncées) ou une touche de raccourci pour l’explorateur de jeu Windows Vista. Nous verrons au cours de ce comparatif, si ces armes se sont révélées utiles pour contrer la domination de Logitech et Razer sur ce marché.

Le kit X5 / X6 SidewinderLa SideWinder X5 évolue

Quel positionnement pour la X5 ?

Disparus les éléments en métal de la première versionDans cette bataille des périphériques pour gamer, la position de la souris de Microsoft est bien plus difficile à définir. On attendait la X5 comme une remplaçante de la SideWinder Mouse première du nom. Or la nouvelle représentante de Redmond est affichée à un prix moindre comme si elle voulait être une alternative low cost à son aînée. Enfin, le modèle X8 qui apparaissait lorsqu’on fouillait dans les drivers vient d’être annoncé par la branche Hardware du constructeur (SideWinder X8, la souris qui révolutionne le jeu ?) et il apparaît bien comme le futur haut de gamme de la marque. Aussi, étant donné que le prix de la SideWinder Mouse a nettement diminué, il est légitime de se demander quel est l’intérêt de privilégier l’achat d’une X5…