Quel est le meilleur kit clavier/souris pour gamer ?

Opposition de style sur les claviers

Des claviers ambitieuxLes trois kits clavier/souris de notre comparatif présentent l’intérêt d’être très différents d’un point de vue esthétique. Tant au niveau de leur aspect général que des matériaux qu’ils utilisent. Les claviers, confirment parfaitement ce propos :

Le SideWinder X6 est sans doute le plus original des trois. Il est le seul à se composer de deux parties. Le pad numérique est complètement détaché du reste et peut être clippé à droite comme à gauche de la partie centrale. Les ports USB, ainsi que les deux paires d’aimants sur chaque tranche du clavier, sont prévus à cet effet. Les raccourcis programmables sont judicieusement placés à la gauche de l’ensemble et facilement accessibles. Les matériaux choisis pour former le X6 donnent une impression de qualité à l’ensemble. En revanche, il est difficile d’apprécier les deux énormes boutons de réglage du volume et du retro éclairage qui, trop disgracieux, ne parviennent pas à se marier au reste du périphérique. C’est tout l’inverse pour le rétro éclairage, rouge vif (et orangé pour les touches programmables).

Les références varient

Razer et Logitech ont opté pour des philosophies différentes. Le premier a tout misé sur la sobriété et un design général avec beaucoup de caractère. Le rétro éclairage bleu lui sied à merveille même s’il n’est pas aussi efficace que celui de ses deux adversaires du jour. Les touches multimédia tactiles sont bien intégrées à l’ensemble. Le tout dans un matériau antidérapant que nous avons apprécié. Le Lycosa est sans doute le plus consensuel des trois, il peut être apprécié des gamers mais surtout de leurs copines, ce qui n’est pas un mince exploit… Logitech et sa version refresh du G15 offre des formes arrondies. C’est le moins volumineux des trois claviers. Le seul aussi a présenter un écran LCD du plus bel effet. Son rétro éclairage orangé assez intense peut dérouter, mais on ne pourra pas lui reprocher son efficacité. Quelques touches de chrome dans un ensemble noir et gris qui respire la sobriété, voilà l’emprunte du constructeur Suisse. Le modèle phare de Logitech est assurément réussi en matière de design.

Les détails du refresh