Quel est le meilleur kit clavier/souris pour gamer ?

Un kit gamer à son image

Les coques amovibles de la G9En matière de personnalisation, nous allons davantage nous attacher à l’analyse des souris. En effet, les trois claviers de ce comparatif offrent des performances plutôt égales dans ce domaine. Mention spéciale au SideWinder tout de même. Le clavier de Microsoft présente l’avantage d’être plus simple à configurer que ses concurrents, tout en ayant 12 touches programmables. C’est tout l’inverse pour Razer dont le menu des pilotes est des moins intuitifs. Quoiqu’il en soit, la différence ne se fera pas sur les claviers tous trois présentant un niveau élevé.

Sidewinder X5 : un recul ?

Les patins de SideWinder perdent en diversitéAussi surprenant que cela puisse paraître, la X5 de Microsoft offre moins de perspectives de personnalisation que la SideWinder Mouse, première du nom. Si le nombre de touches configurables ne change pas, on regrette déjà l’impossibilité de modifier son poids tout comme le fait que le changement de patins soit réduit à deux options (contre trois sur la version précédente). Notons tout de même que trois profils d’utilisation sont enregistrables sur ce périphérique (400, 800 et 2000 dpi d’origine). Sur la personnalisation, encore une fois, la X5 déçoit d’autant plus que la concurrence avait déjà frappé très fort avec Logitech bien évidemment.

Les pilotes de la G9Les pilotes d'Alienware

Logitech mise sur la personnalisation

Razer LachesisRazer n’a pas fait de la personnalisation son cheval de bataille pour la Lachesis. Mise à part le réglage des boutons, via le logiciel fourni avec la souris, il n’y rien à signaler. C’est tout l’inverse pour la G9. De la coque au poids (de 118 à 146 g.) en passant par les profils d’utilisation et jusqu’à la molette (crantée ou en roue libre). Quant à la sensibilité, elle est elle aussi réglable sur cinq niveaux. Sur ce terrain, Logitech n’a pas de rival.