Quel est le meilleur kit clavier/souris pour gamer ?

Pour tout « gamer » qui se respecte le choix d’un clavier et d’une souris est primordial. Les constructeurs l’ont bien compris et promettent des gains de performance sur les jeux à qui veut bien les entendre. Pour autant, ces périphériques dédiés au jeu ne sont pas légion. Et pour quiconque s’intéresse à la question il paraît évident qu’il s’agit d’un marché dont l’évolution est lente. Voire très lente en comparaison du reste du secteur. Et pour cause, peu d’utilisateurs sont prêts à investir dans des périphériques dont la durée de vie est plutôt longue.

Le retour des Sidewinder

Lorsque Microsoft a annoncé l’arrivé des Sidewinder X5 et X6, traduisez ses nouveaux périphériques pour joueur, force a été de constater qu’il n’y avait pas réellement de concurrent « récent » à leur opposer. La seconde version du clavier G15 de Logitech ne date pas de la dernière pluie, tout comme sa souris G9 qui fêtera ses deux ans dans un mois. Tous deux sont pourtant des références absolues en la matière. Même constat chez Razer. Le Lycosa et la Lachesis ont quelques mois au compteur, pourtant ce sont eux qui ont été choisis pour représenter la marque dans ce comparatif.

Car, pour être tout a fait complet, notre comparatif ne détaillera pas les performances des modèles déjà largement connus que sont Razer et Logitech. Ces périphériques serviront avant tout de référence pour savoir à quel niveau se positionnent les nouveaux SideWinder.