Nos sites préférés 10 ans après

Caramail

Si nous ne devions citer qu’un seul service de mail à la fin des années 90, ce serait certainement Caramail. Devenu très populaire auprès des jeunes, c’est surtout son service de discussion qui a par la suite attiré le plus d’internautes.

Malheureusement, le succès du service s’est effilé au cours des années, et après un rachat par Lycos et une tentative de renaissance sous le nom Jubii, le service ferme définitivement en 2009. Il renaît toutefois de ses cendres grâce à son nouvel acquéreur, l’allemand GMX, qui propose à ses utilisateurs de retrouver une adresse en @caramail.com. La présence de la marque en France est encore telle que le propriétaire va jusqu’à renommer son site français en GMX CaraMail.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    IMDB toujours aussi infecte :D
    3
  • Anonyme
    purée c'est beau les sites d'il y a dix ans : pas de flash de M... partout, pas de pub ou presque. Il y a quelques horreurs, mais de vraies réussites aussi (Libé par exemple : on dirait un site pour iPhone).
    5
  • Anonyme
    Et encore t'as pas connu le web d'il y a 16 ans (1994) avec compuserve et un modem 9600 bps, tout en anglais.
    3
  • darius_france
    Quand tu disais à quelqun:
    "trop content, j'ai internet"
    il te répondait toujours:
    "inter..quoi ?"

    personne connaissait.
    3
  • malfretup
    Mdr, les vieux sites sont tout beau ;-) et étaient en effet ultra léger pour répondre à la bande passante de nos vieux modems tous pourris, grâce auxquels nous avons passé des nuits sur IRC ;-) lol
    5
  • jarno24
    Pour les 10 ans Google avait mis en ligne une version du moteur qui renvoyait vers les pages d'il y a 10 ans ! c'était assez bluffant. Je ne sais pas si ça existe toujours.
    3
  • Hazzgard
    Que de nostalgie !! snif....
    0
  • jarno24
    J'ai retrouvé un moyen de revisiter les pages de l'époque comme l'avait proposé Google il y a peu : www.archive.org
    0
  • tigrane
    AnonymeEt encore t'as pas connu le web d'il y a 16 ans (1994) avec compuserve et un modem 9600 bps, tout en anglais.


    T'avais qu'un 9600 en 1994.... pfff looser ;)
    les 28.8k étaient déjà pas mal répandus...;)
    0
  • KeyserSoze
    Ça ne nous rajeunit pas tout ça, y a dix, j'avais vingt heures pour 90 Francs par mois avec aol, mon modem a grillé au bout de deux jours :ange:
    Le premier site où je suis allé ça devait être mtv.com, rapport au battage qui était fait sur la chaine du même nom à l'époque... Je crois pas y être retourné depuis :D

    A noter que le design du site d'Amazon n'a changé que très récemment comparé à l'âge du site, il semble qu'ils savaient ce qu'ils faisaient !
    :)
    -1
  • roselan
    les sites qui ont du succès sont rafraichi, mais ne changent pas et son reconnaissable du premier coup d'oeil.

    Je ne m'étais même pas aperçu que google ou mozilla avaient changé. Amazon a surtout rajouter des fonctionnalités. Et, à mon avis, il manque ebay sur la liste.
    2
  • mertsag
    jarno24J'ai retrouvé un moyen de revisiter les pages de l'époque comme l'avait proposé Google il y a peu : www.archive.org


    C'est comme ça que l'article à été fait ? Parce que je me demande, où diantre ont-il trouvé des captures d'il y a 10 ans !

    Allez hop je vous propose un jeu : on prend les 10 sites qu'on visite le plus, on fait une capture, et on comparera dans 10 ans (avec un peu de chances la moitié existera encore) !
    -1
  • copycat
    Ahhh myspace et ses download de divx :D C'était le bon vieux temps
    0
  • darius_france
    tigraneT'avais qu'un 9600 en 1994.... pfff looser les 28.8k étaient déjà pas mal répandus...


    T'as raison, je me suis empressé d'aller en acheter un, tu penses, 28.8, on allait se décoiffer en surfant avec ça. Mon 9600 kbps il était interne dans mon compaq tout en 1. Toute une époque !
    0
  • vcs2600
    Mon premier abonnement en 1995 : Compuserve avec un débit limité à 14,4Kbds (même si on avait un modem plus rapide)... 99,9% des sites étaient en Anglais, en mode texte avec parfois un gif animé qui trainait. Je trouvais ça génial ! Le tout sur le navigateur ultime : Mosaic.

    Si on m'avait dit qu'un jour je regarderai de la TV HD via la ligne téléphonique tout en downloadant à plusieurs 100aines de Ko, je l'aurai vraiment pas cru... :)
    0
  • p2p
    sur le site waybackmachine on sait revoir des ancienne version en vrai
    0
  • p2p
    Lol à l'époque on s'en rendait pas compte mais ça fait bizarre de voire comme tout était fort simple, limite austère pour certains, et à l'époque on trouvait ça magnifique.
    0
  • Anonyme
    C'est domage de prendre comme référence d'il ya 10 ans pour Tom's Hardware france le site www.presence-pc.com et non le site TomsHardware.com, qui existait déjà il y a 10 ans.
    0
  • G3org
    À l'époque, Libé ressemblait à un journal.
    1
  • p2p
    Je me souviendrais toujours de la première version du site Skynet en 1997 : une fenetre, un bouton, et 2 mini publicités, le reste tout était sur fond blanc, encore pire que des sites amateurs.
    Pour les nostalgiques : http://www.archive.org/web/web.php
    0