Que vaut réellement Skype ?

Les options téléphoniques

La liste des services offerts par Skype ne cesse de s’étoffer avec les nouvelles versions du logiciel. Conférence téléphonique, envoi de SMS, boîte vocale, attribution d’un numéro de téléphone, Skype propose bien plus que de téléphoner ou de chatter avec ses amis. C’est aussi l’occasion pour la société de diversifier ses sources de revenus.

Envoyez vos SMS avec Skype

Skype assure désormais l’envoi de textos, pour 12,4 centimes d’euros (TTC) l’envoi en France contre seulement 10,4 centimes vers ... les Etats-Unis ! Pour bénéficier de ce service, rendez-vous dans Outils puis Envoyer un SMS. Choisissez le(s) contact(s) ou le numéro de portable de votre correspondant puis tapez votre texte. S’il peut envoyer des textos aux quatre coins de la planète, le logiciel n’assure cependant pas la réception de SMS.

Skype envoi SMS mobiles portables

SkypeIn VoIP numéro

Votre numéro contre quelques euros

SkypeIn est un service qui permet de disposer d’un numéro personnel (commençant par 0870) moyennant 30 € par an (ou 10 € pour trois mois). Il est accessible via l’onglet Outils puis l’option SkypeIn. ce numéro est bien entendu joignable à partir de n’importe quel poste au prix d’un appel local pour la personne qui cherche à vous joindre. Skype vous permet en outre de configurer les options associées à ce numéro comme la boîte vocale. Ce service est offert avec SkypeIn mais vous coûtera 15 euros par an sinon. Il permet d’enregistrer et de conserver vos messages en cas d’absence. Le mode de paiement directement intégré au logiciel facilite grandement ces démarches.

Pour l’anecdote, vous pouvez acheter jusqu’à 10 numéros SkypeIn dans 14 pays. De fait, vous pouvez choisir d’avoir un numéro de téléphone suédois si la majorité de vos correspondants sont installés en Suède. Ils ne paieront ainsi que le coût d’une communication locale pour vous joindre depuis leur ligne habituelle !