Les smartphones

Témoignage

“ Le smartphone : un outil de dialogue et de reporting ”

“ Lorsque nous avons souhaité équiper nos équipes de force de vente d’un smartphone, les objectifs étaient multiples : à la fois leur libérer du temps en leur facilitant la saisie de données en magasins, améliorer la richesse des informations que nous pouvions transmettre nos clients et accélérer la remontée d’informations terrain.

Pour cela, nous avons développé une application en partenariat avec la société Prylos. Cette application permet aux commerciaux d’accéder à leur plan de tournée, aux coordonnées de leurs contacts, aux marques et aux produits à vérifier par point de vente sur leur

téléphone. Ils ont également la possibilité de prendre des photos des linéaires et de la PLV sans s’encombrer d’un appareil photo en plus. Pour chaque produit et chaque type de point de vente, les commerciaux remplissent un formulaire (questionnaire) constitué de questions fermées comme le prix, la quantité, l’emplacement, le réassort, etc. De retour le soir, il leur suffit de synchroniser les données saisies avec leur ordinateur portable. Ils peuvent alors compléter les informations de la tournée du jour par des commentaires avant de l’envoyer au siège. Le smartphone est donc à la fois un outil de dialogue, qui permet d’optimiser la communication entre l’entreprise et le personnel nomade sur les missions à effectuer et un outil de reporting et d’analyse. ”.

Emmanuel Poidevin et Nicolas Anguelov
Clubvertigo (75)
30 salariés