Les 10 smartphones stars de l'année

ZTE Era

ZTE EraZTE Era

Mise à jour du 30 octobre 2012 : ZTE vient de nous contacter pour apporter une correction à cette page. Malheureusement, le Era ne sortira pas en France. Le prochain smartphone du constructeur chinois à arriver sur les étales de l'Hexagone sera le Blade 3, avant la fin de l'année. Déjà disponible  dans les pays nordiques, il y est vendu l'équivalent de 175 euros.

ZTE
n’est pas un habitué des podiums. Plutôt orienté entrée de gamme, ce constructeur chinois arrive peu à peu en Europe avec de nombreux smartphones sous Android.

Pour marquer 2012, il a conçu le Era, un smartphone haut de gamme, puissant et abordable. En effet, lors de son annonce ZTE a déclaré qu’il serait vendu à moins de 250 euros en France, et ce, sans forfait.

Pour ce prix, on a le droit à un smartphone basé sur la plateforme Tegra 3 de Nvidia, la même qui équipe les HTC One X ou LG Optimus 4X HD. Équipé de quatre cœurs, il est ici cadencé à 1,3 GHz. Côté mémoire, on y trouve 1 Go de RAM et 8 Go de ROM extensible via microSD.

Alors que les autres marques tablent sur du Super LCD ou du Super Amoled en définition HD, ZTE est plus modeste en installant une dalle qHD de 4,3 pouces en 960 x 540 pixels dans l’Era. Fonctionnant sous la dernière version d’Android (ICS), il est capable de filmer en 1080p et de restituer du son en Dolby Digital. Toutes ces caractéristiques sont contenues dans 7,3 millimètres d’épaisseur.

Caractéristiques
Ecran4,3 pouces TFT (540 x 960 pixels)
Processeur
Nvidia Tegra 3 Quad-core 1.3 GHz
Mémoire vive
1 Go
Espace de stockage8 Go
Connectivité3G
APN8 Mpx
OS
Android 4.0
Date de sortie
2012
Prix< 250 euros
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • athaa@guest
    Le NFC pour communiquer avec un module 4G ? Il faudra qu'on explique...
    De plus je ne pense pas que le NFC soit adapté au transfert de gros volumes.
    0
  • H-hich
    Citation:
    S’il est confortable et facile à utiliser, le Lumia 900 requiert que l’on passe à Windows Phone et que l’on apprenne de facto un nouvel écosystème.


    C'est valable pour tous les telephones ca...

    Surtout que WP est surment celui qui s'apprend le plus vite vu qu'il est concu uniquement dans ce but...
    2
  • jojo245@guest
    j'aime les articles tom guide :
    "il a prévu un écran tactile de 4 pouces (1024 x 600 pixels), "
    Juste en dessous : Ecran 4,8 pouces Super Amoled (720 x 1280 pixels)
    http://www.tomsguide.fr/article/smartphone-2012-iPhone-Galaxy,2-61-11.html
    3
  • Tamereapoil@1339432838@guest
    Dans le texte : ZTE a déclaré qu’il serait vendu à moins de 250 euros en France
    Dans le tableau : Prix > 250 euros
    1
  • elmujeriego@guest
    Y a eu comme un soucis de Relecture dans l'ensemble.
    "Ce constructeur indien grille la politesse à Levono, pressenti tout d’abord pour cette tache. "
    avec un Levono en gras ça m'as tué. Du coup je vais aller me chercher les infos sur cet intelphone j'avais loupé cette info.
    0
  • johnjack@guest
    Pour info le Nokia 808 Pureview, à ce que j'ai lu ailleurs (plus fiable) a un capteru 8MP boosté 41MP par interpolation. Donc c'est un faux 41MP, et un vrai 8MP. Donc le Nokia N8 est mieux, et l'iPhone 4S, le Samsung Galaxy 2, et le Samsung Galaxy 3 ou Note, sont aussi bon ssinon meilleurs en photo.
    Nokia c'est de l'arnaque. Monoproceseur, faux bon appareil photo, et meme prix, et Symbian, un vieux système donc même pas multitache !! Et pour la batterie regardez : Samsung Galaxy 3 avec 2500 de charge contre 1400 pour le Nokia Pureview, donc autant d'autonomie en moins pour les Samsung.
    Après le seul intérêt des Nokia c'est qu'ils captent mieux le réseau. C'est vrai que les iPhones sont nuls en réception.
    -7
  • H-hich
    Un beau ramassis d'ânerie dans un seul commentaire c'est beau j'en ai la larme a l'oeil :D
    3
  • alexx_zd@guest
    "donc même pas multitache" tes infos ne sont pas correctes - Nokia 808 gère très bien multitache.
    "sont aussi bon ssinon meilleurs en photo." en zoom aussi? Et sans "pertes" par rapport de Pure View? Revois un peu tes informations, car elles ne sont par exactes.
    0
  • johnjack2@guest
    Combien Nolia apyé pour figurer dans ce palmarès aux côtés de Samsunge , le premier fabricant de mobiles mondial, et Apple, le premier fabricant ax-aequo de smartphones, le tout avec des informations tranquées mais très vite découvertes dans les média.
    Pour doser la différence, le Samsung GS 2 avec une batterie 1500 au lieu de 1400 au Nokia, est un dual core beaucoup plus performant sur caque core que le Nokia, sorti il y a plus d'un an pesant 120 grammes,, moins d'1 cm d'épaisseur, écran 4;3 pouces Super AMOLED, 8MP, video 1080P à couper le souffle. Nokia se rapproche de ce mobile mais avec 2cm d'épaisseur, 170 grammes, et un capteur 8MP poussé à 40MP pour faire croire que c'est mieux, et la presse officielle applaudit, mais ne peut s'esquiver devant le système inchangé depuis les années 90, racheté à Psion, alors qu'Android c'est Linux dernier cri, iOS c'est MacOSX pour mobiles et tablettes, Windows Phone c'est Windows 7 sur mobiles. 15 ans de retard niveau système et plus d'un an de retard niveau hardware. C'est coupable de mettre Nokia, une marque pour vieux déphasés hors concours, dans les 10 mobiles de l'année. Dans mon entreprise (une multi) 2 types ont Nokia, smartphones à touches je précise, et c'est des vieux qu'on attend qu'ils prennent leur retraite.
    -1
  • H-hich
    Anonymous a dit :
    Combien Nolia apyé pour figurer dans ce palmarès aux côtés de Samsunge , le premier fabricant de mobiles mondial, et Apple, le premier fabricant ax-aequo de smartphones, le tout avec des informations tranquées mais très vite découvertes dans les média.


    Pour information ca fait 20 ans que Nokia est premier, une semaine que Samsung est devant... Oh mon dieu c'est vrai que c'est des cloches chez Nokia...


    Citation:
    Pour doser la différence, le Samsung GS 2 avec une batterie 1500 au lieu de 1400 au Nokia, est un dual core beaucoup plus performant sur caque core que le Nokia, sorti il y a plus d'un an pesant 120 grammes,, moins d'1 cm d'épaisseur, écran 4;3 pouces Super AMOLED, 8MP, video 1080P à couper le souffle. Nokia se rapproche de ce mobile mais avec 2cm d'épaisseur, 170 grammes, et un capteur 8MP poussé à 40MP pour faire croire que c'est mieux, et la presse officielle applaudit, mais ne peut s'esquiver devant le système inchangé depuis les années 90, racheté à Psion, alors qu'Android c'est Linux dernier cri, iOS c'est MacOSX pour mobiles et tablettes, Windows Phone c'est Windows 7 sur mobiles. 15 ans de retard niveau système et plus d'un an de retard niveau hardware. C'est coupable de mettre Nokia, une marque pour vieux déphasés hors concours, dans les 10 mobiles de l'année. Dans mon entreprise (une multi) 2 types ont Nokia, smartphones à touches je précise, et c'est des vieux qu'on attend qu'ils prennent leur retraite


    Comparer des puissances brute sous des OS différent, quelle preuve d'intelligence supérieure !D

    "Android du linux dernier cri" C'est énorme comme phrase aussi xD
    2
  • Actarus01@guest
    Hâte de découvrir le nouveau fleuron d'Apple, je met dejà de côté....
    -7
  • Superniko77@guest
    AAaahhh la news de merde clairement orienter fanboy !!


    Arrêter de nous parler de l'apple en premier choix... Ils sont dépassé depuis plus d'un an !
    3
  • bob_bipbip
    dual core intel -> FAIL.
    il est monocore hyperthreading ....
    0
  • jamais content
    Franchement quel article indigne...
    le htx one X, alors qu'il est sorti n'a même pas ses caractéristiques renseignées... Par contre l'iTruc99 lui est en premier et ses caractéristiques purement spéculatives elles le sont.
    On voit tout de suite qui file des téléphones portables gratos et des points iTunes aux journaleux...
    2
  • qqjb@guest
    Hey oh; faut pas oublier que c'est un site pour mineurs !
    -6