[Test] HTC One : meilleur smartphone Android du moment ?

Un retour au métal

HTC OneHTC OneLe HTC One innove complètement par rapport à son prédécesseur. Là où le HTC One X avait adopté une coque en polycarbonate légère et aux angles arrondis, le One retourne aux premiers amours de HTC avec une coque en aluminium brossé. Inutile en revanche d’y chercher un quelconque rangement pour la batterie, celle-ci est directement intégrée au smartphone et ne peut en être retirée. Avec son dos légèrement arrondi et ses angles marqués, le HTC One permet une bonne prise en main. Une bonne chose compte tenu de son poids de 143 grammes, plus important que celui du HTC One X.

HTC OneHTC OneLe HTC One est d’ailleurs globalement plus imposant que son prédécesseur sans proposer d’écran plus grand. Il est ainsi plus épais de 0,4 millimètres (on passe de 8,9 à 9,3), mais c’est sans compter sur le capteur photo que HTC a, enfin, réussi à intégrer à la coque sans le faire dépasser. Du côté des ports et des boutons, le HTC One reste très classique et se contente d’une prise micro USB, d’une prise jack 3,5 mm, d’un port pour carte micro SIM, des boutons de volume et du bouton de mise sous tension qui servira également d’émetteur infrarouge pour contrôler son téléviseur ou les différents composants de son home cinema.


HTC One et HTC One XHTC One et HTC One X
En dessous de l’écran, on retrouve seulement deux boutons qui viennent entourer le logo HTC. HTC a sacrifié le bouton tactile du multitâche. Pour avoir accès à toutes les applications en cours, il faut désormais appuyer deux fois sur le bouton home. L’écran reste d’une diagonale de 4,7 pouces, comme sur la génération précédente, mais affiche désormais une définition de 1920x1080 pixels. On atteint ainsi un nombre de points par pouce de 468 ppi, un chiffre jamais vu sur un smartphone et pour cause, au-dessus de 330 ppi les pixels ne peuvent plus être distingués par l’œil humain. Enfin, au-dessus et en dessous de l’écran, on trouve des barres, similaires à ce que propose Blackberry avec son nouveau Z10. Elles servent d’enceintes stéréo au téléphone.

HTC One et HTC One XHTC One et HTC One X

Avis de la rédaction : Comme toujours on regrette l’absence de port microSD ou de batterie amovible mais le design du HTC One est résolument moderne et ses matériaux inspirent confiance.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Geekoming
    Dommage que l'on en apprenne pas davantage sur la valeur ajoutée de l'appareil, notamment par rapport au Galaxy S4 qui devrait être son principal concurrent !
    0
  • Jo Lapache
    Une grosse erreur en page 2. Je pense que vous vouliez dire "une prise micro USB" et non pas "micro SD", parce que le HTC One ne possède pas de port micro SD.
    0
  • Luposlipophobic
    DAS énorme + Batterire inamovible, + pas de microSD.... Se prennent pour Apple ? xD
    1
  • Griffoooo
    Anonymous a dit :
    Une grosse erreur en page 2. Je pense que vous vouliez dire "une prise micro USB" et non pas "micro SD", parce que le HTC One ne possède pas de port micro SD.


    Effectivement, erreur d'inattention désormais corrigée.
    0
  • Laura Sauva
    Je le veux déjà lui ;)
    0
  • Mafia-Kartel-974
    Quel date prévu pour la france ???
    0
  • Mafia-Kartel-974
    Quel date prévu pour la france ???
    0
  • Johan_et_Pirlouit
    Il y en a tout un paquet qui vont se ruer dessus et qui se feront tondre comme autant de moutons qu'ils sont une fois la panne venue. En même temps, si on ne fait pas l'effort de se renseigner, hein ;)..

    Par exemple ici (ça date d'hier et ça vient de la même maison) > http://www.tomshardware.fr/articles/HTC-One-demontage,1-37342.html
    1