[Test] HTC One : meilleur smartphone Android du moment ?

En attendant le Galaxy S4 ?

HTC OneHTC One
Le HTC One s’avère être un très bon smartphone Android. Il fixe dès le début de l’année ce qui devrait au moins être la norme en matière de puissance pour 2013. Si HTC a mis l’accent sur la qualité des photos et la nouvelle interface de son nouveau modèle, on en retiendra essentiellement les enceintes et l’autonomie, tous deux jamais vus sur un smartphone aussi puissant.

Concernant l’interface, la déception peut en effet être de mise. On comprend l’intérêt, pour HTC, de se démarquer de la concurrence en proposant de vraies innovations, non seulement logicielles, mais également en termes d’interactions, mais le résultat s’avère plutôt confus. Enfin, les photos, très bonnes en faible luminosité ne parviennent pas à rehausser des photos en extérieur seulement dans la moyenne.

Malgré ces quelques défauts, le HTC One reste un excellent appareil Android. Pourtant, avec le Samsung Galaxy S4 attendu pour le mois prochain, HTC a du souci à se faire. Les promesses du HTC One X n’ont pas empêché la firme taïwanaise de plonger en 2012. Une gageure qu’on ne leur souhaite pas cette année, HTC reste un acteur majeur de la téléphonie mobile et il le prouve encore avec le HTC One.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Geekoming
    Dommage que l'on en apprenne pas davantage sur la valeur ajoutée de l'appareil, notamment par rapport au Galaxy S4 qui devrait être son principal concurrent !
    0
  • Jo Lapache
    Une grosse erreur en page 2. Je pense que vous vouliez dire "une prise micro USB" et non pas "micro SD", parce que le HTC One ne possède pas de port micro SD.
    0
  • Luposlipophobic
    DAS énorme + Batterire inamovible, + pas de microSD.... Se prennent pour Apple ? xD
    1
  • Griffoooo
    Anonymous a dit :
    Une grosse erreur en page 2. Je pense que vous vouliez dire "une prise micro USB" et non pas "micro SD", parce que le HTC One ne possède pas de port micro SD.


    Effectivement, erreur d'inattention désormais corrigée.
    0
  • Laura Sauva
    Je le veux déjà lui ;)
    0
  • Mafia-Kartel-974
    Quel date prévu pour la france ???
    0
  • Mafia-Kartel-974
    Quel date prévu pour la france ???
    0
  • Johan_et_Pirlouit
    Il y en a tout un paquet qui vont se ruer dessus et qui se feront tondre comme autant de moutons qu'ils sont une fois la panne venue. En même temps, si on ne fait pas l'effort de se renseigner, hein ;)..

    Par exemple ici (ça date d'hier et ça vient de la même maison) > http://www.tomshardware.fr/articles/HTC-One-demontage,1-37342.html
    1