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Les assurances

Ecran cassé : quelle solution pour votre mobile?
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Les assurances proposées par les opérateurs sont encore le meilleur moyen d’avoir l’esprit tranquille, elles couvrent en effet aussi bien les dommages en cas de bris que de vol (point important devant leur recrudescence ces derniers mois). Pour des téléphones de la valeur d’un Samsung Galaxy S II, iPhone 4 ou encore Nexus S, le tarif mensuel tourne autour de la dizaine d’euros par mois (9 € chez Orange, 8,90 chez Bouygues Telecom, 10 € chez SFR).

« Nous conseillons à nos clients d'adhérer à l'offre » nous confirme d’ailleurs SFR. Une manière pour les opérateurs d’étoffer leur chiffre d’affaires, mais aussi prendre en charge plus facilement les téléphones de ses clients au sein d’un circuit interne bien rodé. Le client dispose généralement de 30 jours après la date d’achat pour y souscrire.

La responsabilité de son assurance habitation

Ce que peu de clients savent, c’est que leur assurance habitation peut aussi prendre en charge le bris de leur mobile. Cela ne se fera pas de manière directe (ce type de contrat ne couvrant que les bris de verre relatif à son habitation : vitre, étagères, etc.), mais en faisant passer l’accident sous le sceau de la responsabilité civile. Il faudra toutefois pour cela qu’un ami veuille bien déclarer qu’il est la cause de l’accident (bousculade, maladresse, etc.) pour pouvoir déclencher le processus. Même si ce conseil nous a été donné par un assureur cela revient malgré tout à faire une fausse déclaration.

L’assurance prendra ensuite en charge le montant du devis (avec comme plafond la valeur du téléphone). Attention toutefois de vérifier le montant de votre franchise : certains contrats en dispense, pour les autres, le tarif peut parfois dépasser les 100 euros. À noter que les assurances dédiées aux mobiles ne prélèvent aucune franchise.

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