8 raisons pour lesquelles les iPhone sont meilleurs que les téléphones Android

A propos de l’auteur
Maximilien de Léséleuc

Maximilien de Léséleuc est un journaliste originaire de Paris, installé en Californie. Les smartphones, tablettes, objets connectés et autres applications en tout genre n’ont pas de secret pour lui. S’il est fasciné par toutes les nouvelles technologies mobiles, c’est sans doute parce qu’il ne tient pas en place. Épris de voyages, il se passionne autant pour les destinations que les moyens de transport à condition qu’il y ait au moins un moteur et deux roues. Certains le considèrent comme l’incarnation vivante de la loi de Murphy, et la science se penche sur la contagion du phénomène à ses collègues.

Posez une question dans la catégorie Reportages photo 2 du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • nostrora
    Vous êtes serieux ? Un système fermé, c'est mieux pour la sécurité.
    Totalement faux.
    GNU/Linux est le système 100% ouverts numero 1 et pourtant y'a bien moins de faille que Windows ou OS X. Et il est plus sécurisant.

    Ne pas confondre l'opacité d'un système et la sécurité d'un système. Elles n'ont rien avoir.

    Je vous laisse comparer les statistiques
    http://www.cvedetails.com/top-50-products.php?year=2015
    En 2015, c'est 384 failles découvertes sur iOS contre 130 sur Android.
    1
  • Artha France
    La priorité des développeurs
    Je ne suis pas du tout d'accord. Développer pour IOS est onéreux et prend beaucoup de temps. Coute 100$ par an et necessite un mac.
    Si c'est qu'une question d'argent, il n'y aurai pas de probleme. Mais le probleme vient de soumettre l'IPA à Apple. Pour cela il faut utiliser Itunesconnect, un site tres lourd qui necessite plus d'une minute pour s'afficher et tout les 5 min il faut se reloger, il est loin d'etre intuitif.
    Avant de soumettre l'IPA il faut le generer et ca necessite pour la premiere fois environ 48h. Il faut plein de certificat tous plus farfelu à obtenir les uns que les autres. Par exemple quand un certificat n'a pas de nom il faut selectionner la zone vie et appuyer sur valider et quand les données saisie sont incorrects il n'y a pas de message d'erreur et en plus on ne voit meme pas que l'on a cliqué sur le bouton (il ne s'enfonce pas).
    Ensuite il y a quelques étapes qui prennent un peu de temps et qui sont inutiles. Par exemple il faut créer un icon et des visuels de l'application dans tout les formats d'Iphone et d'Ipad.
    La dernière étape est la validation du jeu. Ils prennent 5 jours pour le valider. En cas de non validiter de ton application ou de la fiche, ils prennent 5jours et ensuite si il y a un probleme ils prennent aussi 5j meme si c'est dans le texte de la fiche (cette verification est faite par recherche de mots clés). Alors que google prend 2h.
    Pour prouver ma bonne foie voici le lien du google play ou j'ai reussi à sortir le jeu. (pour IOS ils ont toujours pas valider).
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Artha.Kings
    1
  • nostrora
    Je suis d'accord avec Artha, étant développeur je rencontre les même problèmatique avec iOS.

    Voici un autre articles concernant la sécurité du système fermé iOS ;)
    http://korben.info/casser-le-chiffrement-casser-le-client.html
    Encore une fois ça prouve que la fermeture d'un système ne rajoute aucune sécurité.
    1
  • aze555666
    La dernière est douteuse aussi : mon Nexus 4 commence à faire son âge (un peu plus de 3 ans) et je ne vois pas de différence par rapport au 1er jour. Pour info, je n'ai rien fait de spécial pour ça (genre formatage ou outils de nettoyage)
    2
  • JOJO2015
    Je pense que si le processus de valuation d une application Apple est plus longue et fastidieuse c'est sûrement qu'il ne veulent pas d'une poubelle électronique à ciel ouvert comme le google play. Et si le fbi fait plus chier Apple que Google c'est qu'il y a une bonne raison. Donc oui plus fermer = plus sur. Évidement si tu est un barbu linuxien qui custom sa rom c'est moins sur. Mais bon 99% des consommateurs sont pas des pingouins
    -1
  • JOJO2015
    Article désolant d'un pure amateur ne pas mentionner la stratégie hardware qui rend le devellopement plus stable et contrôlable, faut lui rappeler le combat de Steve vs bill c'est quand même grave d'être journaliste et si peu professionnel. Rien sur le cloud, rien sur la stratégie Apple, bref article de guignol bravo maximilien prochain article sur pack man ?
    -2
  • wireless 2015
    JOJO2015 a écrit : " bref article de guignol "
    Que dire de vos "commentaires"

    Si le "google play" est soi-disant une poubelle électronique cela n'empêche nullement l'apple store de diffuser des applis vérolées, malware ...
    1
  • elBlatto
    NOSTORA : oui, Un système fermé, c'est mieux pour la sécurité.

    On est plus en sécurité derrière des barreaux qu'en se promenant à l'air libre :)
    0
  • Wolfoenix
    Ça sent le publi-reportage à plein nez

    Alors vous avez reçu quoi cette fois-ci à la rédaction comme cadeaux de la part d'Apple ?
    0
  • JeanMouloudDeLaRochelle
    "Des mises à jour fréquentes et rapides"
    Prends la gamme Nexus et c'est pareil.

    "La priorité des développeurs"
    N'importe quoi. Android à une plus grosse base d'utilisateurs, il est plus facile et agréable de développer pour Android, et ça coûte bien moins cher que pour iOS. La priorité est vite vue.

    "Les fonctions partagées avec Mac OS"
    Alors qu'Android partage avec Windows/Mac/Linux.
    Morceau d'avantage.

    "Un système fermé, c'est mieux pour la sécurité"
    Hahaha. La rime ne suffit pas à cacher une telle ineptie. Pas besoin d'en rajouter, y en a assez sur les autres commentaires.

    "Ils se revendent mieux"
    Parce qu'un Android t'as pas besoin de le revendre tous les 6 mois !

    "L'iPhone reste plus rapide au quotidien"
    Plus rapide que quel modèle ? Les entrées de gamme ? Sûrement. Les hauts de gamme ? Sûrement pas.

    "Un service après-vente au top"
    Ah oui c'est vrai. Dans le genre "ce n'est pas un problème d'antenne monsieur, vous devez simplement tenir votre téléphone autrement quand vous téléphonez !"
    Même le service après-vente Google fait mieux...

    "Des téléphones qui vieillissent mieux"
    Mieux que quoi ? Mon iPhone 4 est une charrette. Le Nexus 5 que j'ai récupéré en même temps tourne beaucoup mieux et presque comme à ses débuts !

    Je pensais qu'au moins un d'eux serait valable, mais même pas !
    0
  • dadaetdom
    Chaque os à ses défauts, chez Apple on est client captif, chez Android on perd sa vie privée.
    Les deux choix sont respectables.

    L'avantage Android dl devait y en avoir un, c'est qu'il est sur base de code source libre et son peux facilement reprendre sa liberté vis a vis de Google
    0