Sony Alpha 700 : la bonne surprise reflex

Des images de bonne qualité

Outre les performances annoncées et la robustesse du boîtier, la qualité des images produites reste le principal critère de jugement d’un appareil expert et, ici encore, Sony est en très net progrès par rapport à ses productions antérieures.

Photo sous la pluie : 200 ISOExemple de photo à 3200 ISO

Des couleurs éclatantes

Au vu des images réalisées pour ce test, nous ne pouvons que souligner la qualité colorimétrique de l’appareil. La nouvelle puce de traitement d’image Bionz se comporte à merveille. Alors que le 40D tirait très légèrement sur les jaunes-oranges, l’appareil Sony est d’une neutralité exemplaire. En automatique, les résultats sont bons et tous les types de balances préréglés traditionnellement présents sont là et fonctionnent parfaitement.

Raffinement ultime pour les utilisateurs les plus pointilleux, l’Alpha 700 offre la possibilité de régler la température à la centaine de degrés Kelvin près. Il devient alors possible pour l’utilisateur patient et méticuleux d’approcher la réalité de manière empirique au plus près sans être un spécialiste, à condition bien entendu que son sujet soit statique (ex : architecture, nature morte, paysage, …).