Sony Ericsson K810i : un K800 bis ?

Fonctionnalités et qualité photo

Fonctionnalités

Tout comme son prédécesseur, le K810i est un téléphone complet. Situé dans la catégorie des photophones, il ne se limite, bien entendu, pas à cette seule fonctionnalité. Il est doté de la technologie UMTS, plus connue sous le nom de 3G. Grâce à son objectif en façade, vous pourrez profiter de la visiophonie (avec un forfait adapté). Côté multimédia, il dispose de l’essentiel : lecteur audio/vidéo, jeux en java ou encore tuner FM RDS. Ce dernier point est une nouveauté car le K800i proposait un tuner simple.

Qualité photo

La réputation des cybershots de Sony Ericsson n’est plus à faire avec un premier essai réussi grâce au K750i puis transformé avec le K800i. Le petit dernier ne déroge pas à la règle avec des fonctionnalités complètes et une interface photo intuitive. Cette interface est nettement en avance sur le peloton des productions concurrentes. Pour preuve : balance des blancs, mode macro, autofocus, retardateur, effets, tout y est ou presque.

Mais la particularité de Sony-Ericsson c’est bien sûr la fonction Bestpic, qui permet de prendre plusieurs photos d’affilées pour ensuite sélectionner la meilleure. Très pratique sur des sujets en mouvement.