Sony VAIO G11 : impossible de faire un PC plus léger

Le jeu et le multimédia

Le VAIO G11 étant livré avec le système d’exploitation Windows Vista, il nous a été impossible de procéder aux mesures de performances telles que nous vous les proposons habituellement. Nous vous livrons par contre notre avis sur la machine dans le cadre d’une utilisation au jour le jour. Les mesures « classiques » referont leur apparition lors des prochains tests.

Pas taillé pour les jeux

Arrivée de Vista oblige, les jeux que nous utilisons habituellement ne sont plus compatibles avec le système d’exploitation. Malgré tout, notre expérience nous a montré que les ordinateurs équipés d’un simple chipset vidéo intégré Intel GMA 950 n’étaient pas du tout optimisés pour le jeu vidéo. Ne vous attendez donc pas à jouer avec ce modèle, ce n’est de toute manière pas l’usage auquel il est destiné.

Des performances adaptées à son usage

Bien sûr, le processeur Core Solo U1500 intégré au Sony VAIO G11 n’est pas un foudre de guerre adapté au mieux aux tâches multimédias, mais dans le cadre d’un usage courant (bureautique, Internet), il s’en sort très bien. Il saura bien entendu lire un DVD ou de la musique, mais il manquera certainement de souffle pour des tâches plus gourmandes comme la retouche photo lourde ou le montage vidéo.