Les standards téléphoniques

Les règles d’or de mise en œuvre

1/ Privilégiez une solution modulaire :

Un standard téléphonique doit être capable d’évoluer à votre rythme. Regardez par exemple quelles sont ses capacités : combien de lignes entrantes et de postes peut-il supporter au maximum ?

2/ Analysez vos besoins :

La façon de communiquer est propre à chacun. Ainsi, les communications doivent répondre aux besoins particuliers de votre entreprise. Disposez-vous d’un seul établissement ? De plusieurs ? Combien de collaborateurs avez-vous dans votre société ? Vos salariés sont-ils nomades ou sédentaires…

3/ Choisissez les postes téléphoniques adaptés à vos modes de travail :

Vous aurez le choix entre différents postes : numériques, analogiques ou DECT. Veillez enfin à ce qu’ils soient faciles d’utilisation. Le transfert ou le renvoi d’appels, l’activation de la messagerie vocale, doivent être des fonctionnalités qui s’activent simplement.

4/ Veillez au service après-vente :

Comment et qui se chargera de l’installation et de la maintenance de votre standard téléphonique demeure un point essentiel à vérifier. En effet, vos besoins peuvent être amenés à évoluer. Prenez garde aux offres des opérateurs de services. Si leurs offres sont peu coûteuses, le service après-vente laisse à désirer.