Gratuit : stockez et partagez vos fichiers sur Internet

Il existe plusieurs méthodes pour stocker en ligne des données. La plus simple consiste à utiliser l’espace alloué par son fournisseur d’accès, si celui-ci propose ce service. C’est le cas de Free et Neuf Cegetel par exemple. A côté de cela, il existe des sauvegardes gratuites et/ou payantes, ainsi que des sites spécialisés selon le type de fichier concerné.

Sauvegarde ou partage ?

Vous pouvez stocker différents types de fichiers sur le Net : documents professionnels, photos, vidéos, etc. Cela présente deux utilités. D’abord cette opération permet de faire une sauvegarde de vos données si jamais il arrive un gros malheur avec votre ordinateur. D’autre part, c’est le meilleur moyen de partager avec vos amis du contenu multimédia, en mettant à disposition en ligne un fichier et en leur communiquant ensuite l’URL où le télécharger.

Foreversafe

Des mesures de cryptage de données sensibles au simple partage de fichiers en ligne, le stockage en ligne comporte de nombreuses subtilités. A travers ce dossier, nous souhaitons mettre en avant les solutions gratuites de stockage et de partage de fichiers, y compris les plus volumineux.

FAI, sites de stockage dédiés et détournement de webmails, il existe finalement une multitude de solutions pour conserver en toute sécurité vos dossiers, et le cas échéant les partager avec vos amis.