PS4, Xbox One, PC : comment streamer ses jeux vidéo ?

Les sites qui permettent de streamer

Twitch.tv : Voici sans conteste le site de diffusion en ligne le plus célèbre lorsqu’il s’agit de jeux vidéo. Twitch est né de la section jeux vidéo du site Justin.tv, l’un des premiers sites à permettre aux internautes de diffuser du contenu en direct. Après avoir constaté que cette section a pris une ampleur grandissante, au point de devenir la plus populaire du site, les dirigeants de Justin.tv ont décidé en 2011 d’en faire un site à part entière sous le nom de Twitch. 

Le site présente la particularité d’être assez simple d’utilisation, et de regrouper de très larges communautés de joueurs en tous genres, sur des titres très variés. Vous serez donc sûr d’y trouver votre public si vos contenus s’avèrent intéressants. Il est également intéressant de noter que la quasi totalité des logiciels, systèmes et consoles sont compatibles avec ce service, et proposent parfois même des solutions clés en main pour l’utiliser directement. Un incontournable du genre !

Ustream.tv : Ustream fait également partie des sites historiques dans le domaine de la diffusion en direct. Lancé en 2007, il a rapidement conquis de nombreuses communautés autour de plusieurs thèmes différents. S’il est aujourd’hui moins populaire que certains de ses concurrents, notamment sur le domaine des jeux vidéo, il reste toutefois assez performant et intéressant d’utilisation.

Il est également intéressant de noter que le site s’intéresse tout particulièrement aux jeux vidéo, notamment suite à un partenariat avec Sony qui inclut directement le service dans la PS4, et a donc ouvert une section dédiée dans ses pages. 

Dailymotion : Dailymotion est principalement connu comme une plateforme de vidéos en ligne concurrente de YouTube, mais le site ne se contente pas de cela, et propose également une plateforme de diffusion en direct très poussée.

Évidemment, plusieurs communautés de joueurs en France s’y retrouvent déjà, et il est possible pour n’importe qui d’y diffuser ses propres contenus pour peu que l’on dispose du matériel adéquat et qu’on ait quelque chose à montrer !

Par souci de simplicité, pour les exemples à suivre dans ce dossier, nous nous concentrerons principalement sur le service Twitch, qui reste le site le plus utilisé et le plus populaire pour diffuser du jeu vidéo en ligne. Mais les autres services présentés ici ne manquent pas de qualité, et méritent que vous y jetiez un oeil : les configurations sont généralement très similaires d’un site à l’autre !

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • miaoumiam
    Bullshit, encore un coup marketing pour nous vendre du vent au prix de la merde.
    0