PS4, Xbox One, PC : comment streamer ses jeux vidéo ?

Quel matériel est nécessaire ?

La plupart du temps, si vous disposez d’un ordinateur récent, vous avez déjà tout ce qu’il vous faut ! Le streaming en direct est une opération assez lourde pour l’ordinateur, d’autant plus si vous comptez jouer sur la machine pendant que vous diffusez votre partie, mais les processeurs de dernière génération s’en tirent très bien dans ce domaine. Au minimum, il est conseillé de disposer d’un processeur de type Intel core i5 et de 4 Go de mémoire vive. Concernant la carte graphique, si votre configuration correspond aux standards d’une machine « gamer », elle ne devrait poser aucun problème pour l’encodage en direct. Pensez simplement à jongler avec la qualité de l’encodage si la puce graphique devait montrer des signes de faiblesse.

Concernant la connexion à Internet, il n’existe pas de règle absolue concernant le débit requis. Le plus important dans ce domaine est surtout d’avoir une connexion stable, afin d’éviter les sauts d’images intempestif, ainsi qu’un débit en émission suffisant pour diffuser la vidéo. La plupart des services recommandent de disposer au minimum de 1 Mbps en émission, mais évidemment, plus vous en avez, mieux c’est !

Enfin, ceux qui souhaitent montrer leur bouille en pleine action pourront évidemment utiliser leur webcam pour cela. La plupart des ordinateurs modernes en proposent par défaut, mais si ce n’est pas le cas, l’acquisition d’un appareil de ce type s’impose. Dans ce cas, inutile de vous ruiner dans un modèle hors de prix : la plupart des modèles se valent largement, inutile donc de mettre plus d’une cinquantaine d’euros pour obtenir un résultat plus que satisfaisant.

Dans certains cas particuliers, une carte d’acquisition peut-être nécessaire pour diffuser les jeux depuis certaines sources. Nous verrons cela dans la section dédiée.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • miaoumiam
    Bullshit, encore un coup marketing pour nous vendre du vent au prix de la merde.
    0