PS4, Xbox One, PC : comment streamer ses jeux vidéo ?


Avec la démocratisation des jeux vidéo sur Internet et des connexions haut débit, une pratique assez particulière a vu le jour en ligne dans le monde des jeux : le streaming (ou diffusion en direct). Le principe est simple : un joueur diffuse publiquement sa partie en direct sur Internet, permettant ainsi aux internautes de suivre la partie en cours et de la commenter. 

La pratique s’est vite répandue à tous les genres d’usages : tournois, speedruns, conseils ou même simples parties seul ou entre amis, et pour tous les genres de jeux : combat, course, aventure, etc. Évidemment, la popularité du streaming a grimpé en flèche auprès des communautés de joueurs sur Internet, qui y ont tout de suite vu un intérêt pour partager simplement tous types d’informations sur leurs jeux préférés, ou encore de faire découvrir leur passion à d’autres. Des jeux célèbres comme League of Legend, Hearthstone ou encore Starcraft 2 ont ainsi des communautés très actives, dont les streams rameutent des milliers d'internautes.

Nombreux sont donc ceux qui souhaitent en faire partie, mais pour qui les quelques connaissances techniques requises peuvent être un frein. Nous verrons donc les différentes manières d’y parvenir, que ce soit depuis un PC ou une console de jeu, et passeront en revue le matériel et les logiciels qui peuvent être nécessaires pour assurer le partage de vos parties en ligne.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • miaoumiam
    Bullshit, encore un coup marketing pour nous vendre du vent au prix de la merde.
    0