Lenovo : une success story à la chinoise

Le marché français en ligne de mire

L'un des sièges de LenovoEn Europe, le siège régional de la société est basé en France, à Courbevoie (92), où il rassemble environ 200 personnes. Signe que le marché français est une des priorités de Lenovo en Europe. Alors, quelle est la recette d’une success story « à la chinoise » ? Peut-être réside-elle en partie dans son approche du marché : une conquête du monde pragmatique, sans précipitation. L’esprit entrepreneurial chinois n’est-il pas réputé pour son sens de la mesure ?

C’est ce que semble suggérer Karine Meniri : « Je pense qu’une des clefs de la réussite de Lenovo réside dans sa progression pas à pas. Par exemple, en France, nous n’avons commercialisé notre gamme d’ordinateurs grand public qu’au mois de janvier de cette année, alors que nous vendions déjà du matériel aux entreprises françaises depuis trois ans », raconte-t-elle. Reste à voir si le pari olympique de Lenovo lui permettra d’accroître sensiblement sa notoriété sur le marché français, au moment où sa gamme de produits grand public déferle en grandes surfaces. Pour l’heure, la greffe paraît plutôt bien engagée.