Synchroniser son iPhone sans iTunes

Winamp et son plugin ml_ipod

Winamp & ml_ipodWinamp & ml_ipod

Légende parmi les légendes des lecteurs audio sur PC, Winamp a pris un coup de vieux depuis la sortie d’iTunes et se voit même abandonner par certains de ses plus ardents défenseurs. Pourtant, le logiciel n’a pas dit son denier mot notamment grâce à une pléthore de plug-in très malins. ml_ipod en fait partie.

Là aussi l’installation d’iTunes reste indispensable au bon fonctionnement du plug-in. Vous pouvez également n’installer que les fichiers extraits du pack d’installation comme expliqué en page précédente. La version 5 de Winamp (minimum) est requise ensuite avant d’installer ml_ipod (version 3.0.8) minimum.

En branchant ensuite votre iPod, il apparaitra dans la colonne de gauche comme n’importe quel périphérique. Avantage du système par rapport à iTunes, il permet un transfert de fichiers dans les deux sens, le logiciel d’Apple ne permettant pas de récupérer ceux placés sur l’iPhone.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    L'excellent Amarok sous Linux est oublié :(
    1
  • goulloux
    Suffit de ne pas utiliser la pomme ...

    *Troll entièrement gratuit* Gnac Gnac Gnac
    0
  • chgus209
    et songbird, marche pas?
    et comment mettre a jour son iPhone/iPod?
    et les photos? contacts?
    si c'est juste pour la musique, pourquoi se casser la tete avec differents logiciels? iTunes n'est pas si horrible, il suffirait juste qu'il soit plus ouvert (DAAP ouvert au lecteurs non-iTunes, ou iTunes sur Linux!!!)
    0
  • Anonyme
    et SONGBIRD?
    0
  • Rin-Kun
    Et sur Mac on a pas le droit de ne pas utilisé iTunes ?
    Dommage je resterai avec mon iTunes qui permet de gérer Musique, Film, Photo, Notes Mail, Contact et j'en passe !
    ME voila bien puni
    0
  • vfrcarat
    Peut-on synchroniser son Iphone/Ipod sur plusieurs PC avec ces solutions?
    0
  • Anonyme
    Il est vrai que sous windows, i tunes est lent
    0
  • mecdenice
    pour avoir utiliser itunes 1 sur un vieux mac de 12ans d'age, j'en garde un bon souvenir et une utilisation en juke-box et importation en mp3 tres agreable.
    J'ai regretté de ne pas l'avoir trouvé sur linux Ubuntu.
    Cependant il y a plusieurs lecteurs comme Rhytmbox ou Banshee qui donnent de bon resultats. Pour la gestion de son ipod, n'en ayant pas je n'ai pas pu tester. Il existe quand meme quelques applis comme (hipo ou gtkpod toujours pour ubuntu)
    0
  • alfazoulou
    Bonjour à tous,
    Juste vous signaler l'arrivée d'un nouveau lecteur audio (mp3).
    DLplayer
    Ultra simple d'utilisation, sa particularité, c'est que l'on peut visualiser les pochettes de ses albums, a condition de les avoir téléchargées ou scannées et placées dans le dossier contenant les morceaux de musique.
    C'est vraiment très pratique car on peut naviguer ainsi d'album en album, créer des listes de lecture, faire des effets de fondu enchainé pour les soirées, lecture aléatoire etc...
    De plus il ripe les CD en récupérant les titres, propose une lecture aléatoire par album ou pour toute la collection, répétition de morceaux, lecture en boucle, édition, sauvegarde et modification à la volée de playlist.
    Par contre il ne gère pas le transfert vers Ipod ou autres baladeurs, ça viendra peu être dans une prochaine version.
    Mais le plus gros avantage, c'est qu'il est gratuit!!
    ici:
    http://www.dlplayer.com/

    Essayez le et donnez moi vos impressions.
    0
  • brakbabord
    Je rêve! L'article critique le manque de simplicité de Linux, alors que sur la première page il dit lui même que c'est l'iphone qui n'est compatible avec rien!
    0
  • toutnickel
    Bonjour
    je cherche un soft pour synchroniser avec Outlook ( contact, Notes, calendrier, etc)
    Merci pour vos réponses,
    CDLT, TN
    0
  • toutnickel
    Bonjour
    Copy trans Manager ne se lance pas avec vista ???
    une solution ??
    Merci, TN
    0
  • Amandine-orchide
    @vfrcarat: CopyTrans Manager te permet d'utiliser ton iPhone ou iPod avec n'importe quel PC sans problème: http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php c'est écrit dans la section Fonctions
    0
  • Anonyme
    Bonjour,

    Juste pour vous signaler qu'il y a bien mieux que tout ce dont vous avez parlé ! Regardez donc YamIpod... Pour une mise en place "complète", avec récup de l'existant, voir aussi ma page :
    http://boussac.online.fr/Windows/WMA_DRM.html

    Bien à vous

    Jean-Paul Boussac
    0
  • fadhil_bueno1
    Mise à Part La Synchronisation, iTunes Offre Plus Davantages : Mettre à Jour Son Appareil, Restaurer En Cas De Pannes(Trés Fréquentes..) Reflasher Le Telephone(En Installant Toujours Le Même Firmware ou supérieur), Installer Des Applications crackées(Qui Portent L'extension ipa), et puis iTunes est le seul qui peut detecter un téléphone en Mode DFU(Recovery Mode)..
    iTunes Reste Donc Irremplassable...
    0
  • Anonyme
    Bonjour,
    J'ai une question ! Je viens d'acquerir un iphone aurpès d'une amie, celle ci avait déja installé des applications. Quand je le synchronise avec mon PC, itunes remplace les applications de l'iphone par celles télécharger sur itunes ! Comment faire pour qu'il ne remplace pas les applications du tél ? En fait je veux garder les applications du tél plus rajouter celle de itunes !
    Merci à la bonne ame qui pourra m'aider !
    0
  • toutnickel
    l'Iphone !
    le téléphone le plus vendus avec le moins d'options ! ! !
    chercher l'erreur.
    pour la synchro en ce qui concerne la musique, pas de problème beaucoup d'applications savant le faire.
    Mais en ce qui concerne Outlook contact, notes taches etc... là il a du mal , beaucoup de mal, de plus rien par le bluetooth, que l'écouteur (tout pour la Musique ! ! !) comme dans la chanson.
    0
  • Anonyme
    j'ai trouvé un bon truc. cliquez vous verrez c'est comme itunes mais entièrement gratos
    http://gcasale.free.fr/viva.htm
    -1
  • Anonyme
    Itunes c'est anti thèse de l'Iphone
    Il n'est absolument pas ergonomique, je connais peu de logiciel très large public si peu intuitif. Le classement de la musique est un calvaire et ça fait des années que ça dure, il est d'une lenteur affligeante, la gestion des contacts est inexistante, le paramétrage incohérent, bref, il fait son minimum pour l'utilisateur et son maximum pour l'app store, la grosse boite à sous qui elle est sacrément bien foutu.
    Franchement je suis PC mais apprécie vraiment l'univers MAC mais là, y à gros lézard sur cette appli. D'ailleurs si je suis là c'est bien parce que je cherche la parade. Si IPCsuite n'était pas chinois et plus proprement développé il serait pas mal. L'idée est là, reste à le rendre clean.
    0
  • Anonyme
    pour pas remplacer les application il faut décocher" syncroniser les application"
    @toutnikel je croyai pas que sa exister des abrudi dans ton genre! lol

    l'iphone fais absolument tout , outlouck, blewtoot (echabge de fichier..)contact, note mais bon je vois que meme a 49€ l'iphone est encor tros cher pour toi! tu est sinic

    avec un iphone jailbreaker vous faite tout, télécommande,console de jeu,ordinateur, appariell fot,gps,tele;radio,mail,internet,chaine hifi,télécharge,upload, et jen passe
    regarder ce site il mont appris pas mal de chose a fair avec un iphone jailbreaké! http://www.iphone4g-pro.com
    0