http://media.bestofmicro.com/T/K/564824/original/tablettes.jpg

Comparatif : quelles sont les meilleures tablettes ?

Autonomie, le nerf de la tablette

La tablette est un appareil mobile : une bonne autonomie s’avère donc indispensable si l’on souhaite s’affranchir du câble secteur. Si les constructeurs optent de plus en plus pour des batteries plates, il arrive qu’elles soient sous-dimensionnées au profit de la sacro-sainte finesse.

>>> Lire : Entretenir et optimiser ses batteries

Cet aspect de la tablette nécessite d’être testé afin de se faire son idée en fonction de son usage. Sans autre choix possible, il faut se fier de prime abord aux données fournies par les constructeurs. Problème, celles-ci varient en fonction de l’usage. Aussi, si une tablette n’est jamais connectée et qu’elle est exclusivement réservée à la lecture, elle disposera d’une autonomie largement supérieure à la même tablette plus exploitée avec de la lecture vidéo, de la navigation Internet et des jeux vidéo. Si la fiche technique fait mention de l’autonomie en usage multimédia, on peut en tenir compte plus facilement. Celui-ci correspond généralement à de la lecture musicale, vidéo ou à un usage mixte. L'idéal reste encore de se référer aux tests que nous publions et mettons à jour régulièrement.

Bilan : en 2016, une bonne tablette se doit de tenir une dizaine d’heures en usage mixte avec le Wi-fi activé. Bien entendu, si le Bluetooth est aussi activé et que la tablette est pourvue d’une connexion 3G ou 4G active, la batterie se déchargera plus rapidement. C’est l’occasion de rappeler qu’il existe diverses astuces pour optimiser une batterie, à commencer par couper les connexions inutiles et baisser la luminosité de l’écran.

Notre choix meilleure autonomie

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • mickypitt
    Merci pour ce comparatif !!! Pour moi l'iPad n'a pas d'équivalent pour le moment en terme de fluidité et de performances. Après c'est toujours le même problème/débat, on est dans un environnement fermé à coté de ce qui se fait sur Android.
    0