http://media.bestofmicro.com/T/K/564824/original/tablettes.jpg

Comparatif : quelles sont les meilleures tablettes ?

Des accessoires qui font la différence

Les tablettes peuvent être livrées seules ou avec des accessoires. Ces derniers peuvent être un élément déterminant lors de l’achat.

Stylet

On pense tout d’abord au stylet. Sa version moderne a été introduite avec la Galaxy Note 10.1. Aujourd'hui, peu de constructeurs ont suivi cette tendance. Mis à part Samsung, on ne peut citer que Nvidia (Shield), ou encore Apple qui a rejoint le rang fin 2015 avec son Pencil dédié à l'iPad Pro. Néanmoins, il est possible d’acheter un stylet séparément d’une tablette. La majorité des modèles disponibles sont compatibles avec toutes les tablettes.

Clavier

Autre accessoire intéressant, le clavier. Microsoft en propose un pour ses Surface 3 et Surface Pro 4. Il faut tout de même compter une centaine d’euros de plus pour cet accessoire nommé Type Cover, car il fait également office de couvercle de protection de la tablette losqu’il est replié. Pour aller à l’économie, on peut préférer opter pour un clavier USB ou Bluetooth. De nombreuses références existent pour les tablettes sous Windows, Android et iOS.
Abordant la partie clavier, on est obligé de mentionner les tablettes hybrides. Celles-ci ont la particularité d’être vendues avec ce que l’on appelle un dock-clavier sur lequel elles viennent se brancher. La tablette devient ainsi l’écran d’un mini-ordinateur. Mais c’est ici un autre sujet auquel nous avons consacré un guide.

>>> Consulter notre guide d'achat : Tablettes hybrides et PC transformables : comment choisir ?

Protection


Toutes les tablettes ne sont pas livrées en pack avec un couvercle ou  ou une pochette, même si quelques constructeurs tels que Samsung semblent y mettre un point d'honneur. Bien que protégé par une dalle en verre résistant, l'écran n'est pas à l'abri d'une chute ou d'un choc. Pour éviter les frayeurs, il est vivement conseillé de protéger sa tablette avec une housse adaptée. Les plus précautionneux doubleront cette protection avec un verre trempé à superposer à l'écran.

Bilan : chacun choisit ses accessoires, mais s'il ne fallait en retenir qu'un, c'est bien la housse de protection.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • mickypitt
    Merci pour ce comparatif !!! Pour moi l'iPad n'a pas d'équivalent pour le moment en terme de fluidité et de performances. Après c'est toujours le même problème/débat, on est dans un environnement fermé à coté de ce qui se fait sur Android.
    0