http://media.bestofmicro.com/T/K/564824/original/tablettes.jpg

Comparatif : quelles sont les meilleures tablettes ?

Android, iOS, Windows, Fire OS... chez les tablettes, on trouve de tout et pour toutes les bourses. Le prix moyen d’une tablette a chuté aux alentours de 200 euros. Les grandes marques telles que Samsung, Apple, Sony, Acer ou encore Asus ont déjà de belles gammes installées. La grande distribution s’y est mise également en proposant des modèles à prix cassés : moins de 100 euros. 

Comment s’y retrouver face à une offre toujours plus grandissante ? Pourquoi acheter une tablette à 500 euros quand il existe des modèles beaucoup plus abordables ? Ce sont ces questions que les consommateurs se posent face au rayon des tablettes tactiles. C’est à ces questions que ce dossier essaye de répondre.

Notre sélection des meilleures tablettes

Actuellement, on peut dire que le meilleur rapport qualité/prix revient aux Nvidia Shield Tablet K1 et iPad Mini 2. Vendues respectivement 199 euros et 299 euros, elles offrent des composants haut de gamme pour un prix très serré :Dalle Full HD (1920 x 1200 pixels) pour la Nvidia, Quad HD (2048 x 1536 pixels) pour l'Apple et respectivement équipées des processeurs Nvidia K1 et Apple A7. Bien entendu, l’iPad Mini 2 est aujourd’hui en fin de vie, ce qui explique un prix très sage. Pour cette raison, si vous pouvez rajouter 80 euros (c’est une somme, certes), alors il est plus judicieux de vous tourner vers l’Ipad Mini 4. Lancé fin 2015, il intègre notamment un processeur plus récent et davantage de mémoire vive.

Si l'on cite ici les tablettes les plus performantes et des modèles plus modestes au bon rapport qualité/prix, il ne faut pas se fermer à des modèles encore moins onéreux. En-deçà de 150 euros, en revanche, il faut appréhender le sujet avec précaution. La fiche technique doit alors être décryptée pour y déceler les éléments qui ont permis au constructeur de fixer un prix si bas. Processeur ancien, définition légère, finition douteuse sont des indicateurs. L’idéal est aussi de vérifier s’il existe des tests déjà parus pour finaliser son idée.

Loading...

Loading...

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
2 commentaires
    Votre commentaire
  • mickypitt
    Merci pour ce comparatif !!! Pour moi l'iPad n'a pas d'équivalent pour le moment en terme de fluidité et de performances. Après c'est toujours le même problème/débat, on est dans un environnement fermé à coté de ce qui se fait sur Android.
    0