Les Tablettes Pro, ou comment allier sécurité et mobilité

Pour une sécurité simplifiée (L’approche Windows)

Pour autant, l’approche BYOD se cantonne à l’acception de tablettes « grand public » au cœur de l’entreprise. Cette approche n’est donc que parcellaire.
La tablette peut et devrait être autre chose qu’un outil personnel. Car c’est aussi un véritable outil d’entreprise qui satisfait à des besoins « métier » et apporte de nouvelles solutions à des problématiques « métier ».
Aujourd’hui, que l’on adopte une approche COPE (Corporate Owned, Personnaly Enabled qui consiste à fournir aux employés une tablette appartenant à l’entreprise (et configurée par elle) tout en autorisant l’accès aux usages personnels et notamment aux Stores d’apps) ou une approche purement « entreprise » (où la tablette est l’outil d’exécution du travail de l’employé), les DSI sont de plus en plus intéressées par les tablettes purement Windows.

Celles-ci présentent plusieurs atouts majeurs : elles s’insèrent naturellement dans l’infrastructure existante, elles exploitent nativement Direct Access ou vos VPN, elles supportent les méthodes d’isolation pour non-conformité mises en place (Network Access Control), elles s’administrent de la même façon et avec les mêmes outils que les PC nomades de l’entreprise, elles offrent la même maturité et souplesse de gestion que les PC et elles restent compatibles avec l’existant logiciel ce qui en fait des outils à la fois plus productifs et plus universels dans leurs usages.

Sur les tablettes Windows, les politiques de sécurité ne se contentent pas de contrôler l’accès aux ressources de l’entreprise. Elles peuvent aussi forcer, par exemple, le chiffrement des disques, la désactivation du Bluetooth ou le positionnement automatique du pare-feu en mode renforcé lorsque le terminal se connecte à un réseau WiFi hors des murs de l’entreprise.

Découvrez les Tablettes Dell

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire