La tablette peut-elle remplacer le PC ?

Une combinaison gagnante : ultra mobilité + productivité

Les tablettes « Pro » se différencient des tablettes familiales grâce à leurs spécifications techniques et leur conception avancée conçues pour allier convivialité, ultramobilité et productivité. Ces différences se concentrent sur quatre axes fondamentaux :

Les performances d’un vrai PC

La nouvelle génération de processeurs Intel allie performances et basse consommation. Il a fallu longtemps à Intel pour arriver à cette combinaison, mais le fondeur a enfin atteint ses objectifs avec les architectures « Bay Trail » et « Haswell », notamment grâce à son avance en matière de gravure en 22 nm. Ces processeurs intègrent également des jeux d’instructions avancés tels que AES-NI qui garantissent des transactions Web à la fois rapides et sécurisées et permettent un chiffrement intégral des informations de la tablette sans en ralentir le fonctionnement.
Mais la puissance du processeur n’est pas tout. Les performances dépendent également d’autres facteurs comme la mémoire RAM installée. Bien des tablettes bon marché affichent une mémoire vive de 500 Mo seulement. Les tablettes « Pro » offrent au minimum 2 Go de RAM et parfois plus. Elles possèdent également 32 Go ou plus de stockage Flash, là où les tablettes bon marché doivent se satisfaire de 8 ou 16 Go.

L’autonomie et la souplesse d’une vraie tablette

L’une des qualités phares des tablettes, c’est leur autonomie. Grâce à leurs processeurs basse consommation, et à l’utilisation des dernières technologies en matière d’écran et de batteries, les tablettes « Pros » offrent au strict minimum 8h d’autonomie même sur les modèles les plus petits et les plus légers comme la Dell Venue 8 Pro.


Saisie combinée clavier + tactile + stylet pour répondre à tous les besoins

Dans un univers professionnel et productif, la saisie des informations est un élément-clé. Si le tactile offre une ergonomie remarquable et une efficacité absolue dans la consultation d’information, sa précision est insuffisante pour se montrer efficace et agréable dans la saisie de données ou de textes à rallonges.

Aussi, les tablettes « Pro » associent plusieurs méthodes de saisie pour satisfaire tous les besoins métiers. Par exemple, le stylet « Dell Active » qui équipe les Venue 8 Pro et Venue 11 Pro, permet de dessiner, annoter ou signer avec une précision et un confort incomparables. Il permet également de contrôler plus aisément un grand nombre d’éléments à l’écran et des affichages complexes parfois nécessaires à certaines applications professionnelles.
Bien évidemment, ces tablettes sont aussi compatibles avec toutes sortes de claviers : des modèles ultra-fins comme le Dell Slim qui sert aussi de protection d’écran, ou des modèles plus confortables qui transforment littéralement la tablette en Notebook avec un clavier pleine dimension et parfois même la capacité à doubler l’autonomie de l’ensemble (comme avec le clavier Dell Mobile) grâce à leur seconde batterie embarquée.    



Toute la richesse de Windows

Enfin, le dernier atout essentiel qui fait de ces tablettes une vraie alternative au PC, c’est leur compatibilité Windows. Conçues pour tirer profit de la convivialité et la fluidité de l’int

erface Windows 8.1, ces tablettes n’en demeurent pas moins compatibles avec non seulement tous vos documents et tous vos contenus, mais également toutes vos applications, y compris Microsoft Office, Adobe PhotoShop, Premiere ou LightRoom, AutodeskCAD 3D et bien évidemment toutes les applications d’entreprise existantes.
Mais contrairement à un PC classique, elles tirent également le meilleur des nouvelles apps tactiles du Windows Store qui s’est enrichi de 150 000 apps en à peine un an. 

Découvrez les Tablettes Dell

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    je demande a voir, une personne qui fait des manipulations dans un labo avec une tablette sous le bras !
    0