La tablette peut-elle remplacer le PC ?

Sécurité : tout comme les PC


Les tablettes « Pro » sous Windows 8.1 offrent des avantages immédiats face à leurs concurrentes. D’une part, elles peuvent s’administrer comme des PC nomades classiques et, dès lors, s’inscrivent sans effort dans les politiques de sécurité déjà établies. D’autre part, elles sont livrées en standard avec les sécurités avancées du système : pare-feu intégré, antivirus intégré, protection SmartScreen face aux codes inconnus, IE11 « tactile » incompatible avec les barres de spywares et doté d’un filtre antiphishing efficient.

Mais ces tablettes « Pro », disposent également de capacités matérielles (en standard ou en option) qui améliorent leur niveau de sécurité :


TPM et BootSecure

La présence d’un chip TPM est indispensable à la mise en œuvre de technologies comme Bitlocker, qui sécurise les données et BootSecure qui protège les tablettes contre la corruption du démarrage par les rootkits.


Le lecteur d’empreintes

Les mots de passe sont encore plus fastidieux à saisir sur un écran tactile. Un lecteur d’empreintes permet de continuer à utiliser des mots de passe forts tout en évitant leur saisie au clavier.


Le lecteur de « SmartCard »

Certains environnements interdisent tout accès aux données de l’entreprise sans un mécanisme de double authentification s’appuyant sur des Smartcard. Un lecteur intégré à la tablette apporte un vrai confort à l’usage. Ces tablette sont appréciées dans le milieu médical et notamment la télémédecine car elles sont les seules a intégrer des lecteurs de carte pour lire les cartes vitale.

Découvrez les Tablettes Dell

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    je demande a voir, une personne qui fait des manipulations dans un labo avec une tablette sous le bras !
    0