La tablette peut-elle remplacer le PC ?

Les stations d’accueil complètent la métamorphose

Il faut un peu plus que des caractéristiques haut de gamme et la compatibilité Windows pour qu’une tablette offre les mêmes services qu’un PC et devienne une véritable alternative. Ouverture à l’écosystème de périphériques de l’univers PC et même potentiel de productivité et de créativité doivent être le mot d'ordre. Aujourd'hui les tablettes « Pro » disposent d’extensions qui les transforment en un tour de main en station de travail haut de gamme.

Stations d’accueil

À l'instar de Dell avec ses Venue 8 Pro et Venue 11 Pro, les tablettes « Pro » disposent d'une station d’accueil optionnelle. Elles transforment instantanément l’appareil ultramobile en une station de travail dotée d’un très grand écran, d’une connexion réseau Gigabit filaire, d’un clavier confortable, d’une souris et reliée à des disques externes de très haute capacité, des imprimantes ou des scanners.

Écrans multiples

Surtout, nombre d’utilisateurs connectent plus d’un écran à leur PC afin de jongler entre plusieurs applications simultanément et profiter pleinement des capacités multitâches. C’est particulièrement vrai sous Windows 8.1 dont l’ergonomie se révèle très adaptée au double ou triple écran avec la capacité à mixer efficacement nouvelles App « Windows Store » et logiciels du bureau.
Les stations d’accueil des tablettes Pro permettent, elles aussi, d’aisément connecter deux moniteurs à votre tablette. En outre, la compatibilité USB 3.0 autorise la connexion de boîtiers adaptateurs supplémentaires afin de relier la tablette à 3 écrans ou plus.

En un clin d’œil, si l'utilisateur doit retrouver sa mobilité, un geste suffit pour détacher la tablette. Et tous les logiciels et fichiers en cours de fonctionnement se retrouvent directement sur l'écran de la tablette.



Découvrez les Tablettes Dell

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    je demande a voir, une personne qui fait des manipulations dans un labo avec une tablette sous le bras !
    0