La tablette peut-elle remplacer le PC ?

Les tablettes ont rencontré immédiatement un vif succès et se sont multipliées dans tous les foyers. Leur adoption en entreprise est en revanche bien plus timide. La frilosité des DSI à adopter ces appareils s’explique par plusieurs raisons. Les tablettes soulèvent des problèmes de sécurité et constituent une révolution culturelle à la fois par leurs usages nouveaux et par leur interface entièrement tactile. Surtout, elles étaient jusqu’ici adaptées aux seuls usages familiaux.

Une nouvelle génération prête à tout

Mais, à l’instar des Latitude 10, Venue 8 Pro (cf photo ci-dessus) et Venue 11 Pro de Dell, une nouvelle génération de tablettes promet aujourd’hui de transformer le paysage mobile des entreprises. Qualifiées de « tablettes professionnelles », elles sont conçues pour tous les usages qu’ils soient personnels ou professionnels.

Travailler de façon productive grâce à une mémoire et une puissance compatible avec des usages sérieux  adapte pour des utilisations professionnelles, conserver la compatibilité avec l’existant, s’inscrire dans une politique de sécurité du système d’information mais aussi pouvoir jouer : tels sont les objectifs affichés par cette nouvelle génération, qui conserve néanmoins la convivialité, la mobilité et l’instantanéité qui ont fait la qualité des tablettes.

Des compétences métiers

D’autant que ces dernières apportent de vraies solutions « métier ». Leur intérêt est indéniable dans des domaines tels que l’accueil clientèle, le relevé de stocks, le suivi médical, l’écriture de prescriptions, la signature numérique de récépissés ou de documents légaux, le support des forces commerciales nomades, les brochures interactives, le remplacement de documentations techniques sur papier, etc.

Une question demeure cependant. Ces nouvelles tablettes peuvent-elles être une véritable alternative au PC ? Les DSI peuvent-elles envisager de renouveler leur parc de vieux PC portables par des tablettes ? Jusqu’ici, force est de reconnaître que seul le « Non » s’imposait. Mais avec cette nouvelle génération de tablettes « Pro », la donne change… 

Découvrez les Tablettes Dell

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    je demande a voir, une personne qui fait des manipulations dans un labo avec une tablette sous le bras !
    0